RESPONSABLE DES CONTROLES DE LA QUALITE DES ETABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MEDICO SOCIAUX (H/F)
Référence : O073241125001485
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chambéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Personnes Agées - Personnes Handicapées (DPAPH) regroupe l'ensemble des services qui assurent la mise en ½uvre des politiques de l'autonomie et du handicap en coordination avec la Direction générale adjointe (DGA) du Pôle social départemental (PSD) et les Maisons sociales du Département (MSD)
Elle regroupe 43 agents répartis au sein des services et unités suivantes :
o Service accueil en établissement et personnes âgées
o Service mission MAIA
o Service personnes handicapées et d'aide et d'accompagnement à domicile
o Service vie à domicile et prestations en faveur des personnes handicapées
o Service vie à domicile et prestations en faveur des personnes handicapées
o Unité médico-sociale
En tant que responsable des contrôles de la qualité des établissements et services sociaux et médico sociaux (ESSMS) vous serez en charge de l'élaboration d'un plan de contrôle des établissements et services, en lien avec les autres acteurs concernés.
Vous piloterez et coordonnerez les outils de suivi de la qualité de prise en charge dans les établissements et services
Vous assurez la coordination et la et la mise en ½uvre des contrôles et serez en charge du suivi des démarches d'évaluation externe des ESSMS.
Vous accompagnerez les agents dans la conduite des contrôles.
Contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux (en lien avec les directions du Pôle social concernées,
l'ARS, la DDETSPP, la Protection judiciaire des mineurs et les juges des enfants) :
* Elaborer un plan de contrôle des ESSMS dans le secteur de la protection de l'enfance, des personnes âgées et des
personnes handicapées
* Proposer et mettre à jour les procédures et outils de suivi de la qualité et contrôle
* Proposer la modification du Règlementation Départemental d'Aide Sociale
* Mettre à jour l'arrêté d'habilitation et assurer la mise à jour et le renouvellement des assermentations
* Coordoner et prendre part aux inspections et contrôles dans les ESSMS (contrôles sur pièces et sur place) en lien avec
les services dédiés du pôle social
* Prendre en charge la rédaction des rapports d'inspection et de contrôle, les courriers et communications associés
* Assurer le suivi des injonctions et des préconisations, et élaborer les outils nécessaires au respect des échéances
* Elaborer le plan de formation des différents acteurs du Pôle Social concernés par les contrôles
Amélioration de la qualité des ESSMS :
* Participer à la rédaction de l'arrêté de programmation annuelle des évaluations externes
* Compléter le calendrier des évaluations des établissements de compétence départementale et conjointe (ARS, PJJ)
et en assurer le suivi
* Etudier et analyser les rapports d'évaluation externe, en lien avec les directions concernées du Pôle Social,
* Contribuer au développement de la démarche d'amélioration continue de la qualité des ESSMS, notamment dans le
cadre des démarches CPOM
* Superviser le suivi des plaintes et événements indésirables graves
Profil recherché
Vous connaissez la législation sociale en faveur des personnes âgées, personnes handicapées et de la protection de l'enfance. Vous maitrisez les outils bureautiques ainsi que le logiciel métier (IODAS).
Vous avez des connaissances du fonctionnement et des compétences de l'institution départementale.
Rigueur, organisation, négociation, disponibilité, autonomie, prise d'initiative sont des atouts indispensables pour le poste.
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À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Etienne GUERAIN, Direction personnes âgées personnes handicapées - Direction Personnes Agées Personnes Handicapées au 04.79.60.29.38 ou par email à etienne.guerain@savoie.fr.
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle selon l'article L332-23 disposition 1 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : Attachés territoriaux et rédacteurs territoriaux
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS.
Pour candidater (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 27/12/2024, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2024-244 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie