Responsable des dossiers transversaux - MONTPELLIER

Référence : O034250731001193

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Travailler en binôme avec l'adjointe de la Coordination Territoriale et en étroite collaboration avec le directeur délégué et les responsables de secteur. Le ou la responsable des dossiers transversaux supervise et coordonne les activités et les missions des agents placés sous sa responsabilité. Il ou elle porte l'ensemble des dossiers transversaux confiés par la hiérarchie. Il ou elle apporte son soutien méthodologique, réglementaire, pédagogique et administratif aux responsables de secteur. Il ou elle garantit une gestion rigoureuse de ses dossiers dans le respect de la réglementation en vigueur, des procédures et des objectifs de la collectivité. Il ou elle contribue à la qualité de fonctionnement des crèches dans tous les domaines d'activités afférant à ce poste. Il ou elle est en capacité de travailler de manière transversale.

Les missions :
* Assurer la responsabilité hiérarchique des agents du Pôle support : Cadres support ; auxiliaires de puériculture ; assistants petite enfance ; adjoints techniques.
* Assurer le suivi des dossiers transversaux et à leur mise en ½uvre et en collaboration avec le directeur délégué, l'adjointe CT et les responsables de secteur
* Superviser les activités du Service d'Accueil Familial et participer activement au plan d'action du développement de l'accueil individuel sur le territoire montpelliérain. Partenaires extérieurs : Conseil Départemental, établissements associatifs, Ecoles de formation, Protection Maternelle Infantile (PMI), Caisse d'Allocations Familiales (CAF)

Profil recherché

Cadre d'emplois : Cadre de santé paramédical / Attaché / Educateur jeunes enfants / Puéricultrice (Catégorie A) :
* Diplôme requis : Puéricultrice, Educateur de Jeunes Enfants ou une expérience consolidée dans une mission similaire.
* Expérience confirmée dans la coordination d'équipes en petite enfance. Maîtrise des réglementations crèches, des outils de pilotage et de la méthodologie de projet. Sens du travail en transversalité, rigueur, autonomie et qualités relationnelles.
* Disponibilité requise en fonction de l'activité de la Direction
* Déplacements fréquents auprès des établissements et des partenaires
* Possibilité de travailler le week-end et en soirée, télétravail

À propos de l'offre

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
    Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d'un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
    Vous travaillerez à temps plein, avec un droit à des RTT, avec possibilité de télétravail.
    Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo...), carte restaurant.

    VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
    Les candidatures sont à adresser avant le : 31/08/2025 (CV + lettre de motivation + réf. du poste).

    Vos interlocuteurs :

    Pôle Petite Enfance : Lionel LHUILLIER, Dir adjoint du Pôle Petite Enfance, lionel.lhuillier@montpellier.fr

    Pôle RH : Delphine SOREL, Chargée de recrutement, 04 67 34 88 82, delphine.sorel@montpellier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Cadre de santé, Cadre supérieur de santé, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice de classe normale, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction), Puéricultrice de classe supérieure, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction), Puéricultrice hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

Des offres d'emplois recommandées pour vous