Responsable des finances / Comptabilité - TRELAZE
Référence : O049250318001039
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Trélazé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Rejoindre la ville de Trélazé, c'est prendre part à un projet ambitieux et engagé en faveur du cadre de vie de ses 16 000 habitants, en ayant une attention particulière portée sur la démocratisation culturelle et les transitions d'avenir.
Ville au patrimoine industriel unique et mosaïque particulière en Anjou, Trélazé se développe en alliant histoire et modernité.
Chaque jour, 250 agents ½uvrent dans un esprit de concorde pour offrir aux trélazéennes et trélazéens un service public qualitatif de proximité. En rejoignant nos équipes vous contribuer, à votre échelle à bâtir un avenir commun.
Vous êtes dynamique et attaché aux valeurs du service public ? Cette collectivité est faite pour vous !
Située en première couronne d'Angers Loire Métropole, Trélazé bénéficie d'une situation géographique idéale, offrant un accès facile aux services et aux transports en communs (bus et gare).
Description du poste :
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services vous encadrez les agents du service Comptabilité-Finances et assurez la gestion financière de la collectivité.
A ce titre :
* Vous piloterez le cycle budgétaire, de la préparation du cadrage au suivi de l'exécution budgétaire des budgets de la collectivité, en favorisant le dialogue de gestion avec les services opérationnels
* Vous participez à l'animation des réunions de cadrage et d'arbitrages budgétaires
* Vous produirez les différents supports de synthèse, de présentation et d'analyse budgétaire et financière (DOB, BP, DM, CA...)
* Vous suivrez les grands équilibres budgétaires de la collectivité, la gestion de la dette, la trésorerie et les autres moyens de financement
* Vous réaliserez des analyses financières rétrospectives et prospectives mais aussi des études et des analyses transversales sur des dossiers spécifiques
* Vous encadrerez les agents chargés de l'exécution comptable (élaboration de procédures comptables, supervision des écritures et des imputations comptables, suivi des déclarations de TVA...)
* Vous accompagnerez les services opérationnels pour une réalisation qualitative des budgets de la collectivité
Profil recherché
Profils recherchés :
Compétences :
Issu d'une formation supérieure Bac+3 minimum, avec une spécialisation en finances et comptabilité publiques, gestion ou contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience significative dans ce domaine.
Vous maîtrisez l'encadrement juridique, administratif et financier des collectivités territoriales.
Qualités :
Vous êtes doté d'une solide aptitude à l'encadrement et êtes force de proposition.
Vous faites également preuve de disponibilité et de réactivité
Recrutement :
Durée Hebdomadaire de travail : 37,5 heures
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Poste de catégorie B, catégorie A, selon profil du candidat
À propos de l'offre
-
Date limite des candidatures : le 18 avril 2025
Envoyer votre candidature à l'attention de :
Monsieur le Maire par mail à candidature@mairie-trelaze.fr
Ou manuscrite à l'adresse suivant :
Hôtel de Ville - Place Olivier Thuau - 49800 TRELAZE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/05/2025
-
Responsable budgétaire