Responsable des Finances, des Achats et du Système d'Information H/F

Référence : 2025-1799697

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EPA Helen Keller
    L'EPA Helen KELLER
  • Localisation : 49 rue Saint Just 76620 Le Havre
Postuler par mail

Date limite de candidature : 08/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ses missions :

- Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
- Garantir la qualité du processus comptable.
- Optimiser les recettes
- Définir et mettre en œuvre une politique achats.
- Piloter l'ensemble des étapes du cycle budgétaire en mettant en place une organisation et un calendrier adaptés,
- Mettre en place, suivre et optimiser les outils de gestion de la dette, de la trésorerie et de la fiscalité,
- Etablir des relations collaboratives avec le responsable du Centre des Finances Publique et les organismes de tutelle.
- Réaliser des analyses financières afin d'assurer un rôle de conseil et d'alerte auprès des membres du CODIR.
- Développer et piloter les missions du contrôle de gestion,
- Participer à la communauté SI médico-sociale
- Assurer la référence pour les logiciels métiers utilisés dans l'établissement : Berger-Levrault - IMAGO, AGEVAL
- Participer à la mise en œuvre du schéma directeur informatique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services.
Nous sommes situés au Havre et nous intervenons sur le territoire de Démocratie Sanitaire.

Descriptif du service

Le service :

Le siège de l'EPA Helen KELLER est composé des services des Ressources Humaines, achats, finances, qualité et de la direction.
Le service qualité anime la démarche qualité pour l'ensemble des établissements de l'EPA Helen KELLER et prépare l'évaluation externe qui aura lieu début 2025.

À propos de l'offre

  • Conditions requises :

    - Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité générale privée ou publique en Finances (Master comptabilité Finances) ou concours FP de catégorie A (Attaché d'administration hospitalière)
    - Maîtrise de la comptabilité publique
    - Maîtrise de la procédure de l'EPRD/ERRD et de la nomenclature budgétaire M22
    - Maîtrise des grands principes de la comptabilité analytique hospitalière
    - Maîtrise de la commande publique
    - Capacités organisationnelles (anticipation, répartition des tâches, coordination, animation, délégation, contrôle), rédactionnelles et d'argumentation
    - Maîtrise du pack office et appétence pour les outils informatiques
    - Expérience sur un poste similaire en établissement public médico-social ou de santé est fortement souhaitée.
    - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, de manière transversale et en autonomie

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Référent qualité établissement et service (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du pôle administratif et financier (F/H) - ROUEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable des Finances - COMMUNAUTE DE COMMUNES CAMPAGNE DE CAUX

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur (trice) des Finances - BOIS GUILLAUME

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un(e) Directeur(rice) Finances - CANTELEU

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contrôleur de gestion sociale H/F - Direction des Affaires médicales

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rouen
    • En ligne depuis le 15 janvier 2025
    Fonction publique Hospitalière