RESPONSABLE DES INSTANCES ET DES AFFAIRES GENERALES - SMTD/ILEVA
Référence : O974251202000696
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Pierre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Service et direction de rattachement : Direction administrative et juridique/Direction générale des services
Raison : Rédacteur principal territorial 2ème classe par voie de mutation interne
Objectifs : Sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice Générale des Services, l'agent devra assurer le pilotage, la coordination et la gestion des affaires suivantes :
- Services Instances et affaires générales
- Accueil administratif
- Archivage
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o974251202000696-responsable-instances-affaires-generales?pk_campaign=ep
Profil recherché
Formations et qualifications nécessaires :
Justifier d'un diplôme de niveau 6 ou d’une qualification reconnue comme équivalente ou justifier du grade.
Le candidat devra avoir une expérience réussie sur un poste similaire.
Connaitre les collectivités territoriales, leurs missions, leur organisation, leurs compétences, leurs procédures et modalités de décision, les instances et procédures de décision de la collectivités
Savoir, savoir-faire, savoir-être :
- Autonomie
- Réactivité
- Sens de l’écoute, disponibilité, discrétion
- Respect des procédures et du cadre réglementaire et légal
- Bonne maitrise des outils et logiciels bureautique (Word/Excel/PWP)
- Aisance rédactionnelle
- Techniques rédactionnelles
- Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation
- Connaissance du droit des collectivités territoriales
À propos de l'offre
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Organisation du temps de travail : 39 heures
Des déplacements ponctuels peuvent être demandés sur l’ensemble des sites gérés par ILEVA : formations / démarches liées aux fonctions / réunions externes
Candidatures : Poste disponible au 15 janvier 2026.
Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative à adresser sous pli à Monsieur Le Président d’ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds – Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 05 janvier 2026. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 15/01/2026
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Responsable de coordination administrative