Responsable des marchés publics

Référence : MINT_BA036ATB-90094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Indre
  • Localisation : Préfecture de l'Indre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP: 2


Vos activités principales :
- Gérer les marchés nationaux et régionaux : passation, renouvellement, engagement et suivi d'exécution (machines à affranchir, nettoyage des locaux, fluides, presse et documentation, fontaines à eau, assurance véhicules, entretien véhicules, carburants, péages, copieurs SOLIMP3, maintenance portes et portails, ascenseurs, groupes électrogènes, système de sécurité incendie (SSI), équipements de lutte contre l'incendie (ELI), chauffage, ventilation et climatisation (CVC), onduleurs, contrôles règlementaires...)

- Gérer les contrats de maintenance, d'entretien et de prestation de service relevant des marchés locaux (hors marchés nationaux et régionaux) - (prestation affranchissement, nettoyage résidences, télésurveillance, viéoprotection et contrôle d'accès, gardiennage, assurances dommage aux biens et responsabilité civile,...)

- Élaborer les marchés (hors travaux lourds) et mettre en oeuvre la procédure liée (APPACH, PLACE, ORME, CHORUS, CHORUS Pro...)

- Assurer une veille juridique des marchés nationaux et régionaux et en informer les services prescripteurs et les utilisateurs : nouveaux segments d'achat sur marchés, fiches d'exécution financière, révisions de prix,...

- Assurer la vérification des devis les marchés nationaux et régionaux par rapport aux clauses des marchés (bordereau de prix unitaire, cahier des clauses techniques particulières (CCTP) et cahier des clauses administratives particulières (CCAP) notamment les marchés d'entretien des bâtiments

- Assurer le lien avec la plateforme régionale des achats (PFRA), les entreprises et les services prescripteurs

- Saisisseur et valideur CHORUS formulaires pour le BOP 723 pour les marchés ou contrats de maintenance préventive en relevant et la maintenance corrective pour le périmètre ATE et la cité administrative
  Saisisseur et valideur CHORUS formulaires pour les BOP 354 pour les marchés ou contrats en relevant pour le périmètre ATE.


Votre environnement professionnel


Activités du service :


Le secrétariat général commun est créé depuis le 1er janvier 2021.
Il rassemble les missions des secrétariats généraux de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDI).
Il exerce ces missions au bénéfice de la préfecture de département, des DDI et de leurs agents.
Le secrétariat général commun départemental est organisé autour de 3 services : service des ressources humaines et dialogue social, service des moyens, du budget et de l’immobilier et service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication.



Composition et effectifs du service :
Le Service Général Commun est composé d’environ  45 agents.


 Liaisons hiérarchiques :
 - Chef du service des moyens, du budget et de l’immobilier
- Directrice du Secrétariat Général Commun


Liaisons fonctionnelles :

- Secrétaire Général de la Préfecture, Directeurs Départementaux des DDI

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :


 - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- connaître le droit des marchés publics : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau maîtrise requis
-  Maîtriser les outils informatiques et bureautiques: niveau maîtrise requis.

Savoir-faire:

 - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en autonomie : niveau maîtrise requis
-Capacité de synthèse et d’analyse  : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis.

Savoir être :

 - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- faire preuve de rigueur: niveau expert requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

francine.mallet@indre.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture de l'Indre - SGCD-SMB Cité administrative - Boulevard George Sand 36000 Châteauroux


    Code(s) fiche de l’emploi-type: ADM010A - GBF009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, discrétion, suivre les formations acheteur


    Qui contacter ?
    Francine MALLET, chef du service des moyens, du budget et de l’immobilier
    francine.mallet@indre.gouv.fr
    Tél : 02.54.53.20.30.
     
    Vos perspectives :
    Évolution vers des fonctions de responsabilités supérieures ou équivalentes en fonction du grade et de l’expérience acquise

    Date limite de dépôt des candidatures : un mois après la publication du présent poste


     Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Formulaire de "demande de mobilité au sein des services de l’administration territoriale de l’État" téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur.

  • L332-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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