
RESPONSABLE DES OPERATIONS A LA MOBILITE (H/F)
Référence : 2025-1986785
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
L'Agence de l'Outre-mer pour la Mobilité
LADOM - Localisation : 42 BD NELSON MANDELA - 97300 CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LES ACTIVITES PRINCIPALES
Le responsable des opérations à la mobilité encadre les conseillers en mobilité et les conseillers en mobilité et accompagnement et doit :
I) Manager une équipe
Planification et organisation de l’activité:
Suivi et évaluation :
Appui et motivation
Maintenir une dynamique positive au sein de l’équipe.
Favoriser le développement des compétences des collaborateurs
II) Piloter l’activité du service en charge des opérations à la mobilité
Veiller à la mise en œuvre et à la conformité des procédures établie
Assurer la qualité du service rendu
Organiser l’accueil téléphonique et physique de l’unité territoriale
Garantir l’encadrement technique des projets
Assurer et organiser le reporting du service
Rendre compte au DT du pilotage de la production suivi, contrôle, traçabilité des actions
Identifier et proposer des actions correctives
Être force de proposition dans l’évolution continue des opérations
III) Piloter les dispositifs de LADOM
Apporter un appui et accompagnement des agents dans l’instruction des dossiers
Contribuer à la mise en œuvre de tous dispositifs nouveaux confiés à LADOM
Valide les dossiers instruits par les conseillers
Animer et former les conseillers sur les dispositifs et procédures + application métiers
IV) Garantir le fonctionnement des partenariats
Organiser des réunions informatives Veiller à la mise en œuvre des partenariats et/ou techniques avec les référents des partenaires
Entretenir des relations pérennes (pouvoir aussi faire remonter les difficultés et besoins afin de fluidifier les échanges)
Participer au rayonnement des dispositifs sur le territoire ( participer aux évènements )
V) Mission Annexe
Assurer l’intérim du directeur territorial
Profil recherché
LES COMPETENCES FONDAMENTALES
Connaissances de base :
Connaissance des dispositifs de continuité territoriale gérés par LADOM
Connaissance des applicatifs métiers
Connaissance de la réglementation applicable aux dispositifs
Maitrise des techniques de management et d’animation
Bonne connaissance des méthodes d’organisation
Capacité à travailler en transversalité
Savoir communiquer
Compétences techniques :
Maitrise de l’outils informatique
Maitrise les techniques rédactionnelles
Savoir planifier et conduite des réunions
Savoir être :
Rigueur, Intégrité
Entretien l’esprit positif du challenge, diffuse au quotidien une culture participative,
Aptitude à transmettre des connaissances et des valeurs dynamiques et bienveillantes
LES COMPETENCES SPECIFIQUES
Ingénierie des programmes de formation et d’emploi
Les exigences du métier :
Connaître l’environnement socio- économique de la Guyane
Déplacements fréquents sur toute la Guyane, en Outre-mer et Hexagone
Participer activement aux événements pour promouvoir LADOM et ses dispositifs auprès des partenaires et du public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Bac +5 ou Bac+2 avec 5 ans d'expériences
Expérience significative dans un poste similaire dans les domaines de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'insertion professionnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
LADOM (L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité) est l’acteur majeur des mobilités des résidents des outre-mer au service du développement économique, social et culturel de ces territoires. Etablissement public administratif, placé sous la tutelle du ministère des Outre-mer et du ministère du Budget, LADOM est l’acteur majeur de la mobilité des résidents des outre-mer au service du développement économique, social et culturel de leur territoire. Son action repose sur les principes d’égalité des droits, de solidarité nationale et d’unité de la République. Opérateur de l’Etat, l’Agence met en œuvre la politique de continuité territoriale à travers la mise en œuvre de plusieurs dispositifs de mobilité couvrant des besoins différents. Elle s’appuie pour cela sur une équipe de près de 150 collaborateurs répartis sur 19 sites (10 en outre-mer et 9 dans l’Hexagone).
À propos de l'offre
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Les exigences du métier :
Connaître l’environnement socio- économique de la Guyane
Déplacements fréquents sur toute la Guyane, en Outre-mer et Hexagone
Participer activement aux événements pour promouvoir LADOM et ses dispositifs auprès des partenaires et du public.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de coordination administrative