
Responsable des opérations de la brigade d'intervention numérique H/F
Référence : 2023-1302975
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
Direction interministérielle du numérique (DINUM) Département « Appui, conseil et expertise » Brigade d'intervention numérique - Localisation : 20 AVENUE DE SEGUR 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
En lien étroit avec la ou le responsable de la brigade, vous contribuez à la gestion efficace et efficiente des activités et accompagnements de la Brigade. Vous pilotez les fonds mis à disposition sur les différents champs d’intervention (design, accessibilité, cloud , numeco, ect.) et vous assurez le suivi des engagements pris dans ce cadre.
Activités principales
● Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la brigade (soutien administratif, gestion des budgets, des fonds de financement, supervision des équipes, etc.)
● Suivre les opérations quotidiennes : planification, organisation et supervision des activités pour assurer l’atteinte des objectifs fixés
● Faciliter le partage d’information et la collaboration entre les équipes de la DINUM qui accompagnent les ministères, ainsi qu’avec la DITP
● Améliorer les processus en continu pour plus d’efficacité et d'efficience
● Nourrir les plans de communication autour des offres d’accompagnements et réussites (présentations, réseaux sociaux)
● Mettre en place et opérer les outils (de candidature, de consolidation d'information) nécessaires au fonctionnement des fonds gérés par la brigade, en cohérence avec les autres dispositifs de la DINUM
● Assurer une bonne qualité et consolidation de l'information ; produire un reporting efficace relatif aux fonds auprès des parties prenantes
● Alimenter la communication et la promotion en particulier vers les porteurs de projets en appuyant la ressource en charge de la promotion des fonds gérés par la brigade.
● Contribuer à l’appui des partenaires, en lien avec les autres pôles du département, notamment sur l’instruction des demandes de financement
En fonction de l'évolution des priorités fixées à la DINUM, vous pourrez être conduit(e) à prendre ponctuellement en charge d'autres tâches et projets
Profil recherché
Savoirs
● Bonne connaissance des enjeux de transformation numérique
● Bonne connaissance et compréhension du rôle des différents groupes de métiers et expertises représentées dans la Brigade : cloud et devops, produit et productops, design et designops, recherche utilisateur, data et APIs, numérique responsable, et conseil en transformation numérique
● La connaissance des règles et processus financier serait un plus
● La connaissance en matière de commande publique serait un plus
Savoir-faire
● Expérience confirmée dans la gestion et le suivi de projets
● Grande rigueur et sens de l’organisation
● Esprit d’analyse et de synthèse
● Qualités rédactionnelles
● Excellente maîtrise des logiciels d’édition de texte et tableurs (analyse de données)
● Aisance avec les outils numériques de travail
Savoir-être
● Esprit d’initiative
● Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
● Réactivité et efficacité
● Humilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l’État. Elle accompagne les ministères, conseille le gouvernement et développe des services et ressources numériques partagées pour les citoyens et les agents publics.
Service du Premier ministre, placé sous l’autorité du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, elle pilote la mise en œuvre du volet Transformation numérique de l’État et des territoires.
Rejoindre la DINUM, c’est prendre part à un collectif de plus de 200 agents réunis autour d’une même ambition : créer, grâce au numérique, le service public de demain.
Au sein de la DINUM, la Brigade d’intervention numérique accompagne les ministères et opérateurs de l’État dans la conception et le développement de leurs produits et services numériques. La Brigade peut financer, coacher, et intervenir auprès des projets prioritaires, les projets en difficulté ou encore les produits interministériels.
L’objectif est que l’ensemble des systèmes d’information soient conçus, développés et opérés selon les meilleures pratiques numériques, avec une attention particulière portée sur les besoins des usagers, des agents et les coûts engagés.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 28/08/2023
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI