Responsable des opérations pluriannuelles et des recettes et conventions F/H

Référence : 2025-1889134

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : DAF – Université d'Orléans

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Activités principales


Piloter les opérations pluriannuelles


 - Assurer le pilotage budgétaire des contrats et projets de recherche (suivre et exécuter les dépenses et des recettes relatives aux projets de recherche notamment engendrés par des ressources issues de contrats de recherche) ;
 - Travailler en lien avec le correspondant fonctionnel sur le développement des états de suivi / pilotage des contrats de recherche et des budgets des laboratoires (BO SIFAC) ;
 - Accompagner et conseiller les structures de l’université pour l'élaboration et la gestion de leurs opérations pluriannuelles (analyse et gestion des demandes budgétaires et reprogrammation des opérations) ;
 - Etre le référent métier des gestionnaires pour toutes les questions relatives à l'organisation budgétaire des opérations pluriannuelles ;
 - Mettre en œuvre la modélisation des opérations (programmes de financement, éléments d'organisation techniques de projets EOTP) dans le progiciel de gestion financière et comptable SIFAC ;
 - Elaborer, le cas échéant, des comptes rendus financiers (fiabilisation des EOTP et déploiement de la nouvelle arborescence recherche, instruire la création de programmes de financement, centres financier, conventions).

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation Bac+3/5 dans le domaine comptable/financier ;

Connaitre la règlementation financière applicable aux EPSCP et la règlementation GBCP (gestion budgétaire et comptable publique) ;

Connaissances en droit des contrats et conventions ;

La connaissance du progiciel SIFAC, notamment des transactions de gestion des opérations, est un plus.

Compétences et qualités requises

Savoir manager un équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.


Poste

Lieu d’exercice : DAF – Université d’Orléans

Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de juin 2025

Type de contrat/Statut : Catégorie A (IGE), ouvert aux titulaires et contractuels (CDD), temps plein

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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