Responsable des opérations techniques
Référence : O077250723000321
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ozoir-la-Ferrière
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/ la responsable des opérations techniques assure le pilotage des opérations d'entretien et de maintenance des équipements intercommunaux : un DOJO intercommunal, une salle de gymnastique intercommunale, un centre aquatique intercommunal (ouverture 2026), deux aires d'accueil des gens du voyage et un terrain familial intercommunal, le réseau de liaisons douces et pistes cyclables intercommunales, les zones d'activités économiques, les bâtiments utilisés par les services de la CCPB.
Il/Elle pilote et sécurise la stratégie d'achat de la Communauté de communes et assure le déploiement d'une commande publique en lien avec les politiques publiques de la collectivité et en appui du responsable de projet.
En matière de gestion des bâtiments et ouvrages intercommunaux :
- Élaborer la programmation annuelle et pluriannuelle des travaux de fonctionnement et d'investissement
- Organiser la planification des travaux ainsi que la gestion financière en mesurant la pertinence des coûts
- Mettre en uvre, gérer et coordonner les contrats concernant les équipements sportifs, les liaisons douces et les zones d'activités économiques ainsi que ceux qui pourraient s'inscrire dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) et du Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) dans une démarche d'optimisation et de recherche d'économie
- Gérer et coordonner les interventions techniques sur l'ensemble des bâtiments et équipements en lien avec les chargés de projets et dans le cadre des marchés de gestion et d'entretien
- Superviser les travaux neufs et d'entretien du patrimoine de la collectivité
- Mettre en uvre les règles de sécurité, d'accessibilité des bâtiments, ERP et autres règlements
- Assurer la veille réglementaire et juridique sur la sécurité et les conformités des équipements réalisés
- Réaliser des tableaux de suivi des coûts d'entretien et de maintenance en lien avec la direction des finances
- Travailler en transversalité avec le responsable projet de la CCPB
Formalisation et encadrement de la procédure de passation des marchés publics et autres contrats de la commande publique intercommunale :
- Planifier et gérer la passation et la bonne exécution des contrats inférieurs à 40 000 euros HT : rédaction du cahier des charges et du rapport de présentation, notification des marchés, suivi contractuel et relationnel avec les titulaires, anticipation des renouvellements de marché, rédaction des actes contractuels (ordres de service, avenants), résiliation...
- Contribuer à la programmation budgétaire des marchés
Profil recherché
- Connaissance des domaines d'intervention des bâtiments
- Connaissance des normes de sécurité et d'accessibilité
- Cadre juridique, règlementaire, financier et administratif du conventionnement et de la contractualisation des politiques publiques
- Réglementation des marchés publics, code de la commande publique
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
- Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
- Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Management opérationnel et transversal
- Aptitude au respect et à la mise en application des procédures réglementaires
- Capacité à définir les priorités et respecter les délais
- Capacité à conduire et animer des réunions avec différents interlocuteurs
- Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse
- Capacité d'organisation, de rigueur et d'anticipation
- Esprit d'initiative
- Sens du travail en équipe et gout pour le contact humain
- Grande capacité d'autonomie
- Capacité à rendre compte, à communiquer
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez rejoindre une collectivité attractive, créée en 2010 et participer à la mise en ½uvre d'un management opérationnel et transversal.
Vous êtes motivé pour repenser vos pratiques professionnelles, les partager et vous engager dans une dynamique construite autour des notions d'audace et d'égalité professionnelle.
La Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts - située en Seine-et-Marne, 3 gares RER, aux portes de la métropole, 46 500 habitants - recrute pour compléter une équipe enthousiaste et dont l'émulation est le c½ur de son projet.
La recherche de performance par l'ajustement des compétences est notre clé pour conduire un PPI de 48M, un budget de 50M à 27 agents.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
43, avenue du Général de Gaulle
77 330 Ozoir-la-Ferrière -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/10/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments