
Responsable des procédures « marchés » et plan qualité
Référence : MINT_BA013SGA-110937
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD / MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : A3
Vos activités principales :
- Vérifier et s'assurer de la conformité des documents transmis par la cellule qualité avant mise en signature et ou transmission au BCPA et en assurer le suivi de tableaux et bilans
- Conseiller les chargés d’opérations et les représentants du pouvoir adjudicateur sur l’utilisation des procédures réglementaires relatives aux marchés publics.
- Étudier les situations juridiques et budgétaires susceptibles de bloquer l’avancée des dossiers DI et apporter les solutions requises
- Garantir le respect de la réglementation de la commande publique
- Suite aux dialogues de gestion s'assurer du suivi du lancement des opérations programmées pour garantir l'engagement du marché en relation avec les BRAI
- Assurer une veille juridique permanente dans le domaine de la commande publique.
- S'assurer de la bonne passation et exécution des marchés publics
- Créer les sources documentaires dans l’espace partagé de la DI : mettre à la disposition des agents de la DI, les informations utiles
- Proposer des méthodes de simplification dans l'organisation du bureau et des process pour la direction
- Participation et animation de réunions hebdomadaires avec les directions pour le suivi des marchés
- Encadrement d’un agent de catégorie B.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sur les 21 départements de la zone de défense et de sécurité sud couvrant les régions Occitanie, PACA et Corse, la Direction de l'Immobilier est chargée de la programmation, de la conduite technique, de la gestion budgétaire et de l'exécution financière d’opérations immobilières de la police nationale, de la gendarmerie nationale, et le cas échéant de celles des préfectures et de la sécurité civile. Au sein de la Direction de l’Immobilier, les bureaux immobiliers PACA-CORSE mettent en œuvre des opérations immobilières sur les départements de la région PACA et OCCITANIE depuis les études d’opportunité jusqu’à la conduite et livraison des travaux en garantie de parfait achèvement.
Composition et effectifs du service
Un responsable de cellule (CAT A) et un gestionnaire (CAT B).
Liaisons hiérarchiques
Le Directeur de l’immobilier et le Directeur adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les services de la DI et de la DAGF
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique requis
Compétences en bureautique et outils collaboratifs - niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Vous êtes autonome, rigoureux (se), dynamique et doté(e) d’un bon relationnel pour travailler en équipe.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Zone de défense et de Sécurité SudSecrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur - 299 chemin de Sainte Marthe
13014 MARSEILLE
Affectation : 2 boulevard Edouard Baratier – 13014 MARSEILLE
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPACH003
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
JUR002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissances de l’exécution des marchés publics et des règles budgétaires et comptables.
Disponibilité en fin d’année budgétaire
Qui contacter ?
Mme BONPAIN Patricia : 04.84.52.56.73
mail : sgamisud-di-gestion-administrative@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable des affaires juridiques