Responsable des relations avec les adhérents,le public et les partenaires
Référence : O071251024000997
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chagny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SMET 71 est un syndicat de traitement des déchets, composé d'une vingtaine d'agents, qui couvre un territoire regroupant 10 collectivités adhérentes pour un total d'environ 457 000 habitants. Il exerce la compétence traitement grâce notamment aux installations suivantes qu'il gère en régie ou en délégation :
- Un centre de tri des collectes sélectives, situé à Torcy (71210), dont l'exploitation et la maintenance sont déléguées à une entreprise privée.
- Une usine de tri-méthanisation des ordures ménagères « ECOCEA », située à Chagny (71150), dont l'exploitation et la maintenance sont déléguées à une entreprise privée.
- Une Installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND), située à Chagny (71150) dont l'exploitation est assurée en régie par le personnel du SMET.
La compétence prévention des déchets est celle des adhérents du SMET, qui les accompagne : soit en réalisant des études (étude territoriale préfigurant à l'extension des consignes de tri, étude sur le tri à la source des biodéchets), soit en pilotant des actions opérationnelles (campagne de caractérisation des OMr, PLPDMA) pour leur compte.
Le SMET recrute par voie de mutation, inscription sur la liste d'aptitude, ou à défaut par voie contractuelle (CDD d'une durée de 36 mois) un/une responsable des relations avec ses adhérents, le public et les partenaires extérieurs.
Cet(te) agent devra s'approprier les compétences, activités et enjeux du SMET d'une part, de ses adhérents d'autre part, afin d'animer un réseau qui répondent aux attentes de ces derniers. Les sujets concerneront principalement la prévention des déchets (retour d'expérience, actualités réglementaires), mais aussi le recyclage (filières REP), voire les actions de sensibilisation auprès des usagers.
L'agent devra être à la fois à l'écoute et rigoureux, dans tous les cas force de proposition, de manière à apporter des réponses concrètes et concertées aux collectivités adhérentes ne cohérence avec les partenaires institutionnels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071251024000997-responsable-relations-avec-les-adherents-le-public-les-partenaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Connaissances / expérience requise :
-connaissance dans les métiers du déchets ; sensibilité à l'environnement indispensable. La compréhension des sujets techniques est un plus.
- Expérience en gestion de projet transversaux
* Compétences :
- Capacité d'écoute et de discernement
- Capacité rédactionnelle.
- Sens de l'organisation.
-capacité d'expression orale et d'adaptation du discours en fonction du public
permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Traitement des déchets non dangereux
À propos de l'offre
-
lettre de motivation et CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial