Responsable des résidences autonomie - CDD - BOURG EN BRESSE

Référence : O001250901000785

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Actions Sociales-CCAS, sous l'autorité du responsable du service Prévention séniors, vous serez chargé d'assurer la responsabilité des deux résidences autonomie gérées par la Ville. Ces résidences accueillent des personnes âgées de plus de 65 ans en GIR 5 et 6, autonomes dans les actes de la vie courante et en recherche de lien social.

- Assurer la mise en ½uvre des obligations réglementaires des résidences autonomie
Etablir l'ensemble des procédures et en assurer l'appropriation par les équipes Organiser et soutenir l'animation du Conseil de la Vie Sociale,
Assurer la mise en ½uvre et le suivi du plan d'action lié au projet d'établissement et aux évaluations
Suivre les plaintes et réclamations, les évènements indésirables

- Assurer la gestion des résidences
Assurer le 1er accueil des demandes de renseignements, mener une première évaluation des besoins des personnes et faire visiter les résidences
Organiser et animer la commission d'attribution des logements avec les élus
Accompagner les résidents et leurs proches dans toutes les étapes de vie au sein de l'équipement (projet personnalisé, lien avec les partenaires, lien avec l'équipe...)
Organiser la vie collective de la résidence en lien avec les différentes instances (réunion résidents, CVS...)
Superviser les facturations mensuelles des loyers
Suivre le budget lié au projet d'animations collectives
Assurer le suivi du fonctionnement des deux équipements au quotidien : lien avec le bailleur, les services municipaux ...

- Encadrer l'équipe professionnelle des agents de jour et de nuit
Accompagner les agents en tenant compte des procédures établies et des axes du projet d'établissement
Réaliser les entretiens annuels professionnels
Etablir les plannings (remplacement) et les états d'heures des agents de nuit
Animer des réunions d'équipe
Coordonner les animations collectives et les projets

Profil recherché

Savoirs
Connaissance du public sénior et des acteurs de la gérontologie
Interventions médico-sociales
Manager une équipe
Animer des réunions participatives avec les agents, le public
Maitrise les techniques d'entretien
Connaissance des logiciels Word, Excel, PTT, Outlook
Connaissance des consignes de sécurité ERP

Savoirs faire
Aisance rédactionnelle
Aptitudes relationnelles, capacité de travail en équipe et avec les partenaires
Bienveillance, empathie, respect et tolérance
Secret professionnel
Sens et valeurs du service public

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CDD de 6 mois

    Renseignements :
    Marlène BAS, responsable service Prévention séniors, au 04 74 42 45 72 ou basm@bourgenbresse.fr

    Candidature
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 13/10/2025
  • *Responsable de service médical*

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