Responsable des ressources humaines - COMMUNE DE PLOUMAGOAR
Référence : O022250110000657
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ploumagoar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ploumagoar, commune dynamique et ambitieuse de 5 500 habitants, emploie 65 agents dont 49 emplois permanents répartis en 7 services (administratif, techniques, affaires scolaires, cuisine centrale, ALSH, communication et culture) et 2 missions (France Services et police). La commune recherche son/sa responsable des Ressources Humaines (RRH) afin de structurer la fonction RH. Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en collaboration avec M. le Mairie et l'Adjointe en charge du personnel, le/la RRH met en ½uvre la politique de gestion des ressources humaines.
S'agissant d'une création de poste, les projets à mener et défis à relever sont nombreux et stimulants (liste non exhaustive) : mise en place du plan de formation, déploiement du logiciel de gestion des temps, mise en place d'un CST et du rapport social unique, appui auprès de la DGS pour diffuser une culture managériale et fédérer les équipes, révision du règlement intérieur, réexamen de l'IFSE, mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels, écriture des process et procédures RH.
Seul agent au sein de la collectivité en charge des ressources humaines, le périmètre et champ d'action de ce poste est pluridisciplinaire et transversal :
- Gestion administrative et des carrières des agents
- Gestion de la paie et des déclarations annexes
- Recrutement
- Formations
- Santé, gestion des absences et visites médicales
- Gestion des risques professionnels
- Dialogue social
- Préparation budgétaire
- Administration SI RH
- Ecriture des process et procédures pour garantir l'application de la règlementation et sécuriser.
- Informer, conseiller et orienter les agents
- Assister et conseiller les élus, en lien avec la DGS et apporter une expertise juridique
Au-delà des missions RH, le RRH sera le référent de proximité des 11 agents intervenant dans les 3 écoles de la commune (453 élèves) sur les temps scolaires et périscolaires (ATSEM et personnel d'entretien). Il sera l'interlocuteur de 1er niveau pour ces agents en cas d'absences, besoin de formation... Il élaborera les plannings annualisés, gèrera les remplacements en cas d'absence et favorisera la coopération entre les équipes des 3 écoles. Le responsable du service scolaire reste à ce stade la DGS.
Profil recherché
Vous maitrisez le statut et les outils SI RH.
Vous connaissez l'environnement territorial.
Vous disposez d'une expérience en ressources humaines et saurez faire preuve d'autonomie et d'initiatives.
Vous avez besoin de cadre et process pour exercer vos missions.
Vous disposez d'une capacité d'écoute et d'accompagnement au changement.
Vous savez faire preuve de discrétion, d'agilité et d'adaptabilité.
Vous êtes sensible au bien-être au travail et à la transition des métiers territoriaux qui s'opère.
Vous êtes de nature dynamique, positive, facilitante et innovante.
Votre petit plus ! : vous disposez d'expérience en animation de réunions et d'intelligence collective.
Alors ce poste est fait pour vous !
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre de motivation, CV avec photo et dernier arrêté de situation administrative) à adresser par courrier à l'attention de M. le Maire ou par mail à dgs@ville-ploumagoar.fr
Recrutement statutaire dans le cadre d'emploi des rédacteurs par mutation, détachement, lauréat sur
liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle (possibilité contrat de 3 ans renouvelable)
Régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Titres restaurant
Participation employeur prévoyance et mutuelle
Cycle de 36h semaine sur 5 jours
CNAS
Télétravail possible
Fiche de poste détaillée disponible sur demande - Renseignements complémentaires auprès de Marilyne MORIN - Directrice Générale des Services - dgs@ville-ploumagaor.fr - 06.82.46.85.83 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/05/2025
-
Responsable des ressources humaines