RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES - CTE DE CMES DESVRES-SAMER

Référence : O062241018000151

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Desvres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes de Desvres-Samer, terre d'Art et d'Histoire, est composée de 31 communes qui ont fait le choix de se regrouper et mettre en commun leurs compétences afin de porter des projets intercommunaux ambitieux.
Pour proposer aux 23 000 habitants toujours plus de proximité, la CCDS a développé et étoffé au fil des années une offre de services de qualité, participant activement à l'amélioration du cadre de vie.
Elle gère ainsi un centre aquatique, la Maison du cheval, 4 structures d'accueil petite enfance, un relais petite enfance, un service de portage de repas à domicile, un office de tourisme, un service de collecte des déchets ménagers...

La Communauté de Communes de Desvres-Samer recherche un/une responsable des ressources humaines qui participe activement à la mise en uvre de la politique des ressources humaines (140 agents).

Au sein d'une équipe de 4 agents, sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous contribuez à la bonne application du statut, à la mise en uvre des évolutions réglementaires et assurez la sécurisation des processus ressources humaines.

Le/La responsable des ressources humaines intervient sur l'ensemble des services de la CCDS.
Par le biais de la mise en place d'indicateurs, vous contribuerez à la réflexion sur la gestion des ressources humaines dans la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et notamment :

-Actualisation et Pilotage GPEC
-Piloter le plan de formation
-Suivre les Lignes Directrices de Gestion
- Rapport Social Unique
- Travail sur l'absentéisme
- Tableaux de bords...

La Gestion des carrières :
- Préparer, rédiger et suivre les décisions et dossiers administratifs :
- suivre et gérer les avancements d'échelon et de grade, promotions internes, nominations stagiaire et titularisations, positions administratives,
- gérer les dossiers de retraite et des éléments nécessaires au droit à l'information
- suivre les renouvellement des fins de contrat
- Conseiller les agents et les encadrants
- Mettre en uvre les réformes statutaires

Le Recrutement :
-Assurer un rôle d'appui auprès des directions et services sur l'ensemble du process de recrutement de l'analyse du besoin jusqu'au choix et la formalisation du recrutement du candidat.
-Piloter des processus de recrutement dans son intégralité en veillant à la bonne pratique et à la déontologie ainsi qu'au respect du statut
-Veille juridique et proposition d'actions

Le Dialogue social :
-Assurer l'organisation et la gestion des instances représentatives et de dialogue social

Le Budget :
-Contribuer au pilotage de la masse salariale

La Prévention:
-Superviser la démarche de prévention des risques professionnels et garantir la mise en oeuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail.

Et Autre :
- Suivre les régies de recettes

Profil recherché

* Formation supérieure (bac + 3)
* Formation/expérience Gestion des Ressources Humaines
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance du statut de la Fonction publique et des collectivités territoriales,
* Aptitudes en matière d'encadrement, de coordination
* Expérience requise dans un poste similaire

À propos de l'offre

  • Candidature à envoyer à l'attention du Président de la Communauté de Communes de Desvres-Samer, Monsieur Claude PRUDHOMME.

    * Poste à temps complet- 35h00 hebdomadaires ou 36h00 avec RTT (horaires variables)
    * Rémunération statutaire, RIFSEEP, adhésion CNAS, titres restaurant, participation employeur mutuelle et prévoyance, primes.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable des ressources humaines

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