
Responsable des ressources humaines
Référence : 2025-2029640
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
Secrétariat général du Gouvernement - Localisation : 57 rue de Varenne 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions à assurer en tant que responsable des ressources humaines sont :
- Organiser et contrôler la mise en œuvre des procédures administratives de gestion des personnels ;
- Conseiller et accompagner les agents et les encadrants dans leurs différentes problématiques RH ;
- Organiser la communication et l’information des agents et des services ;
- Appuyer l’activité de recrutement et accompagner les mobilités sortantes et suivre la procédure de recrutements des agents en lien avec les encadrants, dans le respect de la labellisation égalité/diversité des SPM ;
- Mettre à jour la cartographie des effectifs et des postes, ainsi que des différents tableaux de bord liés à la fonction RH ;
- Généraliser l’utilisation du SIRH ;
- Mettre en place et suivre les campagnes d’évaluation, de régimes indemnitaires et du plan de formation ;
- Assurer la fonction de correspondant auprès des services gestionnaires des services du Premier ministre, notamment en matière de santé et sécurité au travail ;
- Assurer la participation du SGG aux instances RH des services du premier ministre ;
- Elaborer la stratégie, piloter la mise en œuvre et réaliser le bilan des politiques de ressources humaines de l’organisation.
Profil recherché
Idéalement titulaire d’une formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience de 4 ans au moins en en gestion des RH au sein d’une administration centrale.
Connaissances :
- Statut de la fonction publique ;
- Gestion des Ressources Humaines des agents de l’Etat ;
- Santé et sécurité au travail.
Savoir-faire :
- Communiquer ;
- Conduire le changement ;
- Négocier ;
- Travailler en réseau.
Savoir-être :
- Sens de l’écoute ;
- Sens de l’organisation et des responsabilités ;
- Discrétion et réactivité ;
- Ouverture d’esprit ;
-Autonomie
- Sens de l'innovation / créativité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :
- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;
- Le conseil juridique du Gouvernement ;
- La formation d'un nouveau Gouvernement ;
- La supervision des services du Premier ministre.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 30/09/2025
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Responsable des ressources humaines