
Responsable des ressources humaines et de l'accompagnement DIPNA2/SSO/BRHA
Référence : MINT_BA02APNB-99921
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN2A à Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
FP2GRH001 GRH001A
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : poste d’encadrement intermédiaire placé sous l’autorité directe du chef SSO et de son adjointe
- garantir l’appui au pilotage dans tous les domaines RH du DIPN2A, du chef SSO et de son adjointe
- coordonner et animer le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement composé de 1 SA et de 3 adjoints administratifs
- assurer le suivi des dossiers locaux et départementaux des ressources humaines en collaboration étroite avec le bureau de proximité situé à l’aéroport d’Ajaccio (1 SA et 1 adjointe administrative)
- produire et fiabiliser les listes de classement pour l’ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques notamment pour les avancements, les primes
- instruire les dossiers de mobilité des agents (MOBMI), l’accueil des nouveaux arrivants et l’action sociale, les recrutements
- mettre à jour et analyser les tableaux des effectifs de la DIPN2A
- piloter la mise en œuvre de la réglementation relative au temps de travail et accompagner l’usage de GESTT, gérer le temps et l’organisation du travail, suivre la mise en œuvre des règlements intérieurs, être référent GESTT
- contrôler la fiabilité des données communiquées pour les primes, les CET, Dialogue et GESTT
- prendre en charge l’organisation des élections professionnelles
- garantir le traitement optimal des demandes relatives à la carrière de l’agent
- mettre à jour et suivre l’enrichissement des dossiers individuels
- assurer la gestion et le suivi des dossiers liés aux cellules de veille, à la médecine statutaire et à la médecine de prévention, aux risques psychosociaux
- suivi des blessés en service et des congés de maladie
- suivi des actions de qualité de vie au travail et de cohésion
- accompagnement des personnels en situation de handicap en lien avec le conseiller de prévention
Profil recherché
Vos activités principales : poste d’encadrement intermédiaire placé sous l’autorité directe du chef SSO et de son adjointe
- garantir l’appui au pilotage dans tous les domaines RH du DIPN2A, du chef SSO et de son adjointe
- coordonner et animer le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement composé de 1 SA et de 3 adjoints administratifs
- assurer le suivi des dossiers locaux et départementaux des ressources humaines en collaboration étroite avec le bureau de proximité situé à l’aéroport d’Ajaccio (1 SA et 1 adjointe administrative)
- produire et fiabiliser les listes de classement pour l’ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques notamment pour les avancements, les primes
- instruire les dossiers de mobilité des agents (MOBMI), l’accueil des nouveaux arrivants et l’action sociale, les recrutements
- mettre à jour et analyser les tableaux des effectifs de la DIPN2A
- piloter la mise en œuvre de la réglementation relative au temps de travail et accompagner l’usage de GESTT, gérer le temps et l’organisation du travail, suivre la mise en œuvre des règlements intérieurs, être référent GESTT
- contrôler la fiabilité des données communiquées pour les primes, les CET, Dialogue et GESTT
- prendre en charge l’organisation des élections professionnelles
- garantir le traitement optimal des demandes relatives à la carrière de l’agent
- mettre à jour et suivre l’enrichissement des dossiers individuels
- assurer la gestion et le suivi des dossiers liés aux cellules de veille, à la médecine statutaire et à la médecine de prévention, aux risques psychosociaux
- suivi des blessés en service et des congés de maladie
- suivi des actions de qualité de vie au travail et de cohésion
- accompagnement des personnels en situation de handicap en lien avec le conseiller de prévention
Éléments de candidature
Personnes à contacter
fr
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel :
Activités du service Le service Service de Soutien Opérationnel, sis dans l’hôtel de police d’Ajaccio, assure toutes les missions administratives et techniques (BRHA, BFAI, BLOG, conseiller de prévention) sous l’autorité du chef SSO et de son adjointe pour l’ensemble de la DIPN2A (400 personnels)
Composition et effectifs du service SSO :18 ; dont SSO proximité : 3
Liaisons hiérarchiques le DIPN2A, les chefs de filière, le chef du SSO et son adjointe
Liaisons fonctionnelles Préfecture de Corse du Sud, SGAMI SUD DR 2A, les autres filières de la DIPN2A
Coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Le chef du SSO et son adjointe : 04 84 52 07 57 dipn2a-sso@interieur.gouv.fr
Date limite de fin de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Base horaire de travail de 40h30, badgeage horaires variables – 29 RTT
Respect des délais, disponibilité, polyvalence et périodes de présence obligatoire
Statut du poste : vacant à partir du 01/07/2025
Vos perspectives : - Acquérir une expérience enrichissante et encadrer une équipe volontaire et dynamique
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
catégorie B -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable des ressources humaines