Responsable des Ressources Humaines H/F - attaché d'administration hospitalière (promotion au choix) H/F
Référence : 2024-1625612
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Durecu Lavoisier
- Localisation : 116 Rue Louis Pasteur 76160 DARNETAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission : Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH.
ACTIVITES
Encadrer de l’équipe des ressources humaines
Conseiller la direction et des cadres dans son domaine de compétence
Conseiller les agents sur la définition de projets professionnels / individuels et bilan des réalisations
Réaliser des entretiens RH avec les agents
Contrôler l'application de la réglementation RH au sein de l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement…)
Elaborer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPMC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale (Elaborer et mettre à jour les lignes directrices de gestion, la politique de mobilité interne / externe, la politique de temps partiels, la politique de qualité de vie au travail, mettre à jour les fiches de poste, suivre la maquette organisationnelle et les postes en lien avec l’absentéisme et l’EPRD)
Préparer les annonces des postes vacants en lien avec les cadres et la direction (internes/externes)
Réaliser les entretiens de recrutement avec les cadres
Effectuer les offres salariales
Participer aux jobdatings
Valider les renouvellements de contrat avec les cadres en respectant les délais de prévenance et valider les périodes d’essai des agents en CDI
Valider les plannings prévisionnels et définitifs le 15 de chaque mois après validation par les cadres et valider définitivement les plannings en N+2
Contrôler et suivre le temps de travail (état des compteurs et des alertes sur PLANICIEL)
Suivre à l’élaboration du plan de formation
Préparer les promotions annuelles (promus-promouvables/promotions au choix)
Lancer la campagne des médailles d’honneur régionale, départementale et communale et suivre les dossiers des agents
Mettre en place et suivre le bon déroulement des élections professionnelles
Contrôle des états provisoires de paie avec la gestionnaire carrière-paie
Contrôle de la mise en œuvre de la prime de service
Participation à l’élaboration de l’EPRD titre 1 en lien avec le responsable des finances et la direction et suivre le budget
Répondre aux enquêtes RH en lien avec la contrôleuse de gestion (SAE, tableau de bord de la performance, enquête EHPA etc.)
Réaliser des enquêtes administratives et suivre les dossiers disciplinaires
Dialogue social : rencontrer régulièrement les représentants du personnel (1.5 mois avant chaque CSE)
Suivre les dossiers des agents déchargés à temps plein (congés, évaluation…)
Assurer le secrétariat du comité social d’établissement, du Conseil de surveillance et du Directoire et donner suite aux décisions et/ou avis émis au cours du CSE
Assurer la référence égalité professionnelle Hommes-femmes
Préparer et animer des réunions, groupes de travail ou projets institutionnels dans son domaine de compétences
Profil recherché
Poste réservé aux agents titulaires du corps d'adjoints des cadres justifiant de 5 ans de services effectifs au 01/01/2024 (promotion au choix)
Compétences attendues
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents, tableaux de bord relatifs à son domaine d'activité
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures/ modes opératoires relatifs à son domaine d'activité
• Maîtriser l'outil CPAGE et l'extracteur de données CPAGE (BI)
• Contrôler l'application de la réglementation et des règles RH en lien avec son domaine
• Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
• Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords
• Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne
• Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
• Définir, mettre en œuvre, piloter et évaluer la politique RH de la structure (recrutement, mobilité, GPMC, formation, politique sociale...)
• Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
• Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
• Travailler en partenariat avec les cadres et la direction
SAVOIR ETRE REQUIS
• Organisation du travail et adaptabilité
• Autonomie et rigueur,
• Curiosité professionnelle
• Polyvalence
• Qualités relationnelles
• Être force de propositions
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Annabel ARNAUD
- Séverine VENDRAME
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Durécu Lavoisier est un établissement public de santé à vocation gériatrique de proximité, d’une capacité totale de 380 lits : dont 320 lits d’EHPAD et 60 lits de SSR polyvalent à orientation gériatrique.
Descriptif du service
L’équipe des ressources humaines est composée de 3 gestionnaires et d’un ou une responsable.
À propos de l'offre
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Les candidats doivent remettre un CV et une lettre de motivation accompagnés d'un état des services accomplis et d'un écrit du candidat indiquant sa projection dans la fonction de responsable des ressources humaines.
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Poste à temps plein (100%)Temps de travail : Forfait cadre
Congés annuels : 28 jours
RTT : 20 jours (dont 1 journée de solidarité)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable des ressources humaines