Responsable des Ressources Humaines (H/F) - MAIRIE DE SAINT MICHEL CHEF CHEF
Référence : O044250516000701
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Michel-Chef-Chef
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Retz, Saint-Michel-Chef-Chef est engagée dans de nombreux projets et s'est récemment équipée de nouvelles infrastructures publiques.
Dans le cadre d'une création de poste, la Commune recherche son(sa) nouveau(elle) Responsable des Ressources Humaines pour accompagner et structurer la gestion de ses 64 ETP et 25 saisonniers.
En lien direct avec la Directrice Générale des Services, vous êtes à la fois force de proposition sur la politique RH de la collectivité, référent juridique et statutaire, et acteur de la gestion quotidienne des agents.
Vous encadrez un agent RH et travaillez en binôme
Pilotage stratégique et accompagnement RH
* Participation avec la DGS et le Maire à la définition et mise en ½uvre de la politique RH (QVT, prévention, refonte du RIFFSEP, plan de formation, entretiens professionnels, ...)
* Appui et conseil auprès de la Direction et des encadrants sur les problématiques RH et organisationnelles et interface entre les agents, les élus et la direction générale sur tous les sujets RH
* Gestion des instances paritaires et suivi du dialogue social
* Veille statutaire, juridique et réglementaire
Gestion opérationnelle
* Prise en charge opérationnelle des carrières et de la paie en binôme avec l'agent
* Suivi de dossiers individuels
* Gestion du temps de travail des agents
* Gestion des contentieux et des recours disciplinaires
* Organisation des processus de recrutement et conduite d'entretiens
* Rédaction d'actes administratifs
Profil recherché
* Rédacteur territorial disposant d'une expérience confirmée en ressources humaines dans la fonction publique
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Maitrise des fondamentaux de la gestion RH
* Sens de l'organisation, rigueur, discrétion, réactivité,
* Capacité d'écoute, de conseil et de travail en transversalité
* Capacité à proposer et mettre en ½uvre des solutions opérationnelles
* Appétence pour le travail en petite équipe, polyvalence et entraide
* Maîtrise des outils bureautiques, connaissance des logiciels métiers appréciée (BERGER LEVRAULT, HOROQUARTZ)
Conditions d'exercice :
* Poste à temps complet
* Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut contractuel
* Rémunération selon le grade + régime indemnitaire
* Cadre de travail agréable, en bord de mer, au sein d'une équipe investie et accueillante
À propos de l'offre
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Rémunération : Statutaire, Régime indemnitaire selon modalités applicables à la collectivité
Participation à la prévoyance, COS44
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
Adresser lettre de motivation , CV, copie du dernier arrêté de situation administrative et les 2 derniers entretiens professionnels à personnel@stmichelchefchef.fr
Personne à contacter : bureau du personnel
au 02 40 64 99 99 mail personnel@stmichelchefchef.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 15/06/2025
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Directrice / Directeur des ressources humaines