Responsable des ressources humaines H/F
Référence : 2023-1140591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
Ministère de la justice Direction de l’administration pénitentiaire Direction des services pénitentiaires de Paris - Localisation : PARC MEDICIS, 30 avenue des Pépinières - 94260 FRESNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
Sous l’autorité du chef de l’ARPEJ, le responsable des ressources humaines de l’ARPEJ assure la gestion administrative des personnels affectés en PREJ. Il est le responsable de l’unité de gestion des ressources humaines du service, composée d’un pôle ressources humaines et d’un pôle ORIGINE. A ce titre, il coordonne le travail des agents et assure notamment les tâches suivantes :
- Suivi des dossiers administratifs des personnels
- Suivi des effectifs
- Gestion des dossiers disciplinaires
- Constitution et suivi des dossiers d’accident de service
- Saisie des mémoires de proposition
- Gestion des compagnes de notation
- Gestion des situations des agents dans HARMONIE
- Déploiement des cartes agents et des cartes professionnelles
- Création des ordres de missions permanent
Les activités du service:
L'ARPEJ de la DISP de PARIS est placée sous l’autorité directe du directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris. Elle est composée d’une trentaine d’agents assurant la programmation des extractions judiciaires en Ile de France. L’ARPEJ est l’autorité hiérarchique des 6 PREJ franciliens, représentant environ 400 agents, exerçant leurs missions principalement sur la voie publique en Ile- de- France mais également sur le territoire national. A ce titre, l’ARPEJ assure la gestion de ces 6 PREJ sur le plan de la planification des missions, de la gestion des ressources humaines, et couvre leurs besoins matériels. Elle assure la réalisation de plus de 35 000 extractions judiciaires par an, pour plus de 40 000 réquisitions judiciaires traitées annuellement. Elle dispose d’un parc automobile de plus de 120 véhicules répartis sur les 6 PREJ dont elle assure la gestion, ainsi que d’un budget propre pour le fonctionnement du service et des PREJ.
Composition et effectifs du service:
L’ARPEJ de Paris est dotée d’une trentaine d’agents répartis en plusieurs unités:
- Unité de planification des missions et de traitements des réquisitions
- Unité de gestion des ressources humaines
- Unité budgétaire et financière
- Unité de gestion des équipements (parc automobile et infra/sécurité)
Votre hiérarchie:
Vous êtes placé sous l’autorité du chef de l’ARPEJ.
Vos interlocuteurs métiers:
Vous êtes en est en lien avec:
- Le département des ressources humaines de la DISP
- Les chefs de PREJ
Profil recherché
Connaissances:
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Procédures et règlementation RH dans la fonction publique
- Réglementation relative au domaine d’emploi
Savoir-faire:
- Capacités managériales
- Maitriser les logiciels de traitements de texte, les tableaux (Word, Excel, Libre Office…)
- Capacités rédactionnelles
- Maitrise des logiciels de bureautique et application informatiques spécifiques à l’administration pénitentiaires et aux RH (HARMONIE)
Savoir-être:
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Discrétion et rigueur
- Réactivité et capacité d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Organisation de travail:
Le responsable de l’unité budgétaire de l’ARPEJ travaille en poste variable sur la base de 7h16 par jour et dans les conditions fixées par la charte des temps applicable aux personnels de la DISP de Paris :
- Plages fixes : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi
- Plage horaire collective de travail : de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Restauration: restaurant administratif à proximité (Mess)
Accessibilité en transport / Parking: RER B – Croix de BERNY _ puis TVM arrêt Rue du Dr Tenine
Vos contacts pour déposer une candidature:
Renseignements et candidature:
Madame Emilie ROLLOT, Directrice des services pénitentiaires, Cheffe de l’ARPEJ
emilie.rollot@justice.fr
01 87 36 74 81 / 06 25 57 44 23
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Groupe IFSE: 2
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Vacant à partir du 28/02/2023
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Responsable des ressources humaines