Responsable des ressources humaines H/F

Référence : 2024-1785505

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EHPAD FONTAINE AUX ROSES
    EHPAD Fontaine aux Roses
  • Localisation : 3B rue de Dijon 21310 MIREBEAU SUR BEZE
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille d'adjoint des cadres € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Réaliser les activités liées à la gestion des ressources humaines et à la formation professionnelle continue.

Exécution de la paye (environ 60 fiches de paye mensuellement)
- Exécuter et mandater la paye dans le respect des règles de procédures définies 
- Saisir et contrôler les éléments de variable de paie 
- Préparer les acomptes et le calcul de la prime de service 
- Gérer le paiement de frais de déplacement
- Transmettre la Déclaration Sociale Nominative
- Gérer les remplacements avec l’outil HUBLO.

Gestion des carrières
- Gérer les mouvements du personnel 
- Rédiger les actes administratifs ponctuant la carrière
- Suivre et gérer les absences : congés maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD), accident du travail, congé maternité et paternité, congé parental et les autorisations d’absences exceptionnelles 
 - Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Comité médical, commission de réforme : CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertise médicale 
- Instruire les dossiers d’accidents du travail et maladie professionnelle : saisie, décision d’imputabilité, suivi des prises en charges des soins, attestation de salaire, dossier ATI (Allocation temporaire d’invalidité) 
- Gérer les congés : compte épargne temps, congés annuels, RTT, congés bonifiés 
- Constituer les dossiers de retraite (CNRACL), en lien avec la coordinatrice RH/finances : reconstitution de carrière, estimation, liquidation de pension normale et pension d’invalidité, mise à jour de la Qualification Compte Retraite et Compte individuel retraite sur le site de la CNRACL 
- Constituer les dossiers d’attribution de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, en lien avec la coordinatrice RH/finances 
- Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l’établissement (agents et encadrement).

Gestion et suivi du plan de formations
-  Evaluer et analyser les besoins individuels et collectifs de formations
- Elaborer le plan de formations : recherche des organismes, organisation logistique, gestion administrative, gestion financière (demande de remboursement, financement, etc.) 
- Préparer et suivre les dossiers de demandes d’études promotionnelles 
- Préparer et participer aux commissions de formations 
- Informer, conseiller et orienter les agents en matière de formation, de parcours professionnel et de développement professionnel continue 
- Classer et archiver les dossiers de formation 
- Gérer et utiliser la plateforme Gesform GPMC.

Contrôle de gestion social et budgétaire
- Participer à l’élaboration de l’EPRD en lien avec la coordinatrice RH/Finances et la responsable des finances
- Suivre et gérer la masse salariale en lien avec la coordinatrice RH/finances et la Directrice de l’établissement 

Profil recherché

Qualités professionnelles :

savoir être :

 - Respecter la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve 

- Être accueillant, disponible et souriant 

- Faire preuve de motivation et de dynamisme 

- Avoir le sens du relationnel et de l’écoute 

- Être doté d’empathie, de pédagogie et de patience 

- Faire preuve de disponibilité dans ses horaires et d’adaptation dans son travail.

Qui sommes-nous ?

L'EHPAD FONTAINE AUX ROSES situé à Mirebeau sur Bèze, établissement en direction commune avec le Centre Hospitalier de Is-sur-Tille, est doté de 80 lits (78 lits d'hébergement permanent et 2 lits d'hébergement temporaire) dont 1 PASA de 14 places.

Il est situé à 25km de Is-sur-Tille et à 24km de Dijon, facile d'accès par la Rocade sud.

L'équipe pluridisciplinaire se compose d’une directrice (Is/Mirebeau), d’un médecin coordonnateur, d’une cadre supérieure de santé, d’une cadre de santé, d’IDE, d’AS, d’ASH, d’une équipe administrative (Is/Mirebeau), d’un service de restauration, d’une équipe technique, d’une lingerie, d’une animatrice et de bénévoles.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    - Quotité de travail 100%

    - Forfait de 37h30 par semaine avec 14 jours de RTT 

    - Repos fixes le samedi, dimanche et fériés 

    - Participation à l’astreinte administrative

    - Rémunération : correspondant à la grille indiciaire du grade d’adjoint des cadres hospitalier 

    - Membre du CODIR

     Type de contrat :

    ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDI avec 1 période d’essai de 4 mois, renouvelable une fois).

     Travaille en binôme avec la responsable des ressources humaines du CH d’Is sur Tille : pas de chevauchement des congés annuels, qui devront être posés en concertation avec la responsable des ressources humaine du Centre Hospitalier d’Is sur Tille.

    Toutes les candidatures doivent être accompagnées d’une lettre de motivation.

    Diplôme et qualification :

    Diplôme de niveau 5 en ressources humaines et/ou disposer d'une solide expérience en ressources humaines dans la fonction publique hospitalière

    Toutes les candidatures devront être accompagnées d'une lettre de motivation et adressées par mail à maison.retraite.mirebeau@wanadoo.fr ou par courrier.

  • Vacant à partir du 19/12/2024
  • Responsable des ressources humaines

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