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Responsable des ressources humaines H/F
Référence : 2025-1825643
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Centre pénitentiaire de Metz - Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le service des Ressources Humaines est en charge de la gestion administrative et financière des personnels composant le centre pénitentiaire de Metz (qui inclus le QSL et le PCSE). Cette gestion est réalisée sous l’autorité du Chef d’établissement et en étroite collaboration avec la Direction Interrégionale Strasbourg Grand-Est.
Principales activités :
- Suivi et gestion des carrières du corps des personnels administratifs, du corps d’encadrement et d’application, du corps de commandement, du corps des techniques, des personnels de surveillance en matière d’avancement, de mobilités, de notations, de procédures disciplinaires, de congés maladie, d’accidents du travail, de traitements, de CET, de retraites, de congés bonifiés, de protection statutaire…
- Gestion des dossiers individuels des fonctionnaires et des contractuels
- Saisie et mise à jour des informations ressources humaines dans Harmonie et Origine
- Rédaction de notes de services et de courriers
- Assurer la liaison et l’information avec la Direction Interrégionale en matière de ressources humaines
- Gestion des effectifs
- Suivi du dialogue social et organisation des élections professionnelles en lien avec la responsable des services administratifs et financiers
- Conseiller et apporter une expertise à la Direction
- ..
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B 1 ✔ C 3 ☐ Sans objet
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Application SIRH HARMONIE- ORIGINE
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Connaissance de l’administration pénitentiaire
Connaissance du statut de la fonction publique
Savoir-faire
Qualité d’écoute et sens du relationnel
Organisation, management
Disponible
Capacité de rédaction
Maitrise de l’outil informatique
Savoir-être
Discrétion, confidentialité
Rigueur
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
oui
Offres de formation associées à votre prise de poste
oui
Perspectives d’évolution professionnelle
oui
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Centre pénitentiaire de Metz 1 rue de la Seulhotte 57071 METZ
Descriptif du service
Les activités du service
Les activités sont décrites au paragraphe « description du poste »
Composition et effectifs du service
Le service RH est composé du responsable et de 3 personnels de catégorie C
Votre hiérarchie
L’attaché d’administration d’état et le chef d’établissement.
Vos interlocuteurs métiers
Les autorités administratives, Direction Interrégionale Strasbourg Grand Est.
À propos de l'offre
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Organisation du travail : Horaires variables et fixes
Restauration :Mess à l’établissement
Accessibilité en transport / Parking : L’établissement est desservi par le bus. Un parking est réservé au personnel.
Vos contacts pour déposer une candidature
Mme FOURNIER : rh.cp-metz@justice.frPeuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un CV et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- Un état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des ressources humaines