Responsable des ressources humaines H/F
Référence : 2025-1916271
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EHPAD FONTAINE AUX ROSES
EHPAD FONTAINES AUX ROSES - MIREBEAU SUR BEZE - Localisation : MIREBEAU SUR BEZE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille d'adjoint des cadres € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille d'adjoint des cadres
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réaliser les activités liées à la gestion des ressources humaines et à la formation professionnelle continue.
Exécution de la paye (environ 60 fiches de paye, mensuellement) :
- Exécuter la paye dans le respect des règles de procédures définies
- Saisir et contrôler les éléments de variable de paie
- Préparer les acomptes et le calcul de la prime de service
- Gérer le paiement de frais de déplacement
- Transmettre la Déclaration Sociale Nominative
- Gérer les remplacements avec l’outil HUBLO.
Gestion des carrières :
- Gérer les mouvements du personnel
- Rédiger les actes administratifs ponctuant la carrière
- Suivre et gérer les absences : congés maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD), accident du travail, congé maternité et paternité, congé parental et les autorisations d’absences exceptionnelles
- Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Comité médical, commission de réforme : CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertise médicale
- Instruire les dossiers d’accidents du travail et maladie professionnelle : saisie, décision d’imputabilité, suivi des prises en charges des soins, attestation de salaire, dossier ATI (Allocation temporaire d’invalidité)
- Gérer les congés : compte épargne temps, congés annuels, RTT, congés bonifiés
- Constituer les dossiers de retraite (CNRACL), en lien avec la coordinatrice RH/finances : reconstitution de carrière, estimation, liquidation de pension normale et pension d’invalidité, mise à jour de la Qualification Compte Retraite et Compte individuel retraite sur le site de la CNRACL
- Constituer les dossiers d’attribution de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, en lien avec la coordinatrice RH/finances
- Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l’établissement (agents et encadrement).
Gestion et suivi du plan de formation :
- Evaluer et analyser les besoins individuels et collectifs de formations
- Elaborer le plan de formations : recherche des organismes, organisation logistique, gestion administrative, gestion financière (demande de remboursement, financement, etc.)
- Préparer et suivre les dossiers de demandes d’études promotionnelles
- Préparer et participer aux commissions de formations
- Informer, conseiller et orienter les agents en matière de formation, de parcours professionnel et de développement professionnel continue
- Classer et archiver les dossiers de formation
- Gérer et utiliser la plateforme Gesform GPMC.
Contrôle de gestion social et budgétaire :
- Participer à l'élaboration de l'EPRD en lien avec la coordinatrice RH/Finances et la responsable des finances
- Suivre et gérer la masse salariale en lien avec la coordinatrice RH/Finances et la Directrice de l'établissement
- Suivre les indicateurs liés à l'absentéisme
- Mettre en place et actualiser les tableaux de bord RH
- Participer aux enquêtes nationales concernant les indicateurs de son domaine d'activité.
Profil recherché
Qualités professionnelles :
Savoir être :
- Respecter la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve
- Être accueillant, disponible et souriant
- Faire preuve de motivation et de dynamisme
- Avoir le sens du relationnel et de l’écoute
- Être doté d’empathie, de pédagogie et de patience
- Faire preuve de disponibilité dans ses horaires et d’adaptation dans son travail.
Savoir faire :
- Travailler en contact avec le public : s’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone, y compris dans des situations conflictuelles
- Travailler en équipe/avoir un esprit d’équipe
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et d’efficacité
- Savoir rendre compte de son activité et respecter l’organisation hiérarchique
- Utiliser des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …)
- Savoir rédiger des courriers : maîtrise de l’orthographe
- Utiliser le logiciel Cpage.
Connaissances :
- Organisation du travail
- Communication orale
- Capacité rédactionnelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'EHPAD FONTAINE AUX ROSES, situé à Mirebeau sur Bèze, établissement en direction commune avec le Centre Hospitalier de Is-sur-Tille, est doté de 80 lits (78 lits d'hébergement permanent et 2 lits d'hébergement temporaire) dont 1 PASA de 14 places.
Il est situé à 25km de Is-sur-Tille et à 24km de Dijon, facile d'accès par la rocade sud.
L'équipe pluridisciplinaire se compose d'une directrice (Is/Mirebeau), d'un médecin coordonnateur, d'une cadre supérieure de santé, d'une cadre de santé, d'IDE, d'AS, d'ASH, d'une équipe administrative (Is/Mirebeau), d'un service de restauration, d'une équipe technique, d'une lingerie, d'une animatrice et de bénévoles.
La visite de certification est prévue en 2027.
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
- Quotité de travail 100%
- Forfait de 37h30 par semaine avec 14 jours de RTT
- Repos fixes le samedi, dimanche et fériés
- Participation à l’astreinte administrative
- Rémunération : correspondant à la grille indiciaire du grade d’adjoint des cadres hospitalier
- Membre du CODIR
Type de contrat :
- ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDI avec 1 période d’essai de 4 mois, renouvelable une fois).
- Travaille en binôme avec la responsable des ressources humaines du CH d’Is sur Tille : Pas de chevauchement des congés annuels qui devront être posés en concertation avec la responsable des ressources humaine du Centre Hospitalier d’Is sur Tille.
- Toutes les candidatures devront être accompagnées d'une lettre de motivation.
Diplôme et qualification :
F Diplôme de niveau 5 en ressources humaines et/ou disposer d’une solide expérience en ressources humaines dans la fonction publique hospitalière.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable des ressources humaines