Responsable des ressources humaines H/F

Référence : 2025-1984949

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier IS-SUR-TILLE
    CENTRE HOSPITALIER DE IS SUR TILLE
  • Localisation : CH D'IS SUR TILLE
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Réaliser les activités liées à la gestion des ressources humaines et à la formation professionnelle continue.

Exécution de la paye des agents en charge de l’agent

- Exécuter la paye dans le respect des règles de procédures définies 
- Saisir et contrôler les éléments de variable de paie 
- Mandater la paye 
- Préparer les acomptes et le calcul de la prime de service 
- Gérer le paiement de frais de déplacement
- Transmettre la Déclaration Sociale Nominative
- Gérer les remplacements avec l’outil HUBLO.


Gestion des carrières

- Gérer les mouvements du personnel : constitution et suivi des dossiers administratifs (mutation, détachement, contrat de travail et leur renouvellement, disponibilité, démission, retraite, fin de contrat) 
- Rédiger les actes administratifs ponctuant la carrière : mise en stage, titularisation, affectation, temps de travail, changement d’échelon, …
- Suivre et gérer les absences : congés maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD), accident du travail, congé maternité et paternité, congé parental et les autorisations d’absences exceptionnelles 
 - Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Comité médical, commission de réforme : CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertise médicale 
- Instruire les dossiers d’accidents du travail et maladie professionnelle : saisie, décision d’imputabilité, suivi des prises en charges des soins, attestation de salaire, dossier ATI (Allocation temporaire d’invalidité) 
- Gérer les congés : compte épargne temps, congés annuels, RTT, congés bonifiés 
- Constituer les dossiers de retraite (CNRACL), en lien avec la coordinatrice RH/finances : reconstitution de carrière, estimation, liquidation de pension normale et pension d’invalidité, mise à jour de la Qualification Compte Retraite et Compte individuel retraite sur le site de la CNRACL 
- Constituer les dossiers d’attribution de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, en lien avec la coordinatrice RH/finances 
- Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l’établissement (agents et encadrement).


Gestion et suivi du plan de formations

-  Evaluer et analyser les besoins individuels et collectifs de formations
- Elaborer le plan de formations : recherche des organismes, organisation logistique, gestion administrative, gestion financière (demande de remboursement, financement, etc.) 
- Préparer et suivre les dossiers de demandes d’études promotionnelles 
- Préparer et participer aux commissions de formations 
- Informer, conseiller et orienter les agents en matière de formation, de parcours professionnel et de développement professionnel continue 
- Classer et archiver les dossiers de formation 
- Gérer et utiliser la plateforme Gesform GPMC.

Autres :

- Gérer les œuvres sociales de l’établissement en tant que correspondant CGOS (Comité de gestion des Œuvres Sociales) 
- Conseiller et orienter les agents en tant que correspondant MNH

Profil recherché

Qualités professionnelles - savoir être :

- Respecter la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve 

- Être accueillant, disponible et souriant 

- Faire preuve de motivation et de dynamisme 

- Avoir le sens du relationnel et de l’écoute 

- Être doté d’empathie, de pédagogie et de patience 

- Faire preuve de disponibilité dans ses horaires et d’adaptation dans son travail.

 Savoir-faire :

- Travailler en contact avec le public : s’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone, y compris dans des situations conflictuelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 21 RUE VICTOR HUGO 21120 IS-SUR-TILLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier d’Is sur Tille, établissement en direction commune avec l’EHPAD Fontaine aux Roses situé à Mirebeau sur Bèze, est doté de 8 lits de médecine polyvalente, de 12 lits de SMR, de 97 lits (95 lits d’hébergement permanent et 2 lits d’hébergement temporaire) dont 1 PASA et de 41 places en SSIAD.

Il est situé à 25 km de Mirebeau sur Bèze et à 24 km de Dijon, facile d’accès par la Rocade sud.

L’équipe pluridisciplinaire se compose d’une directrice (Is-Mirebeau), d’un médecin coordonnateur, d’une cadre supérieure de santé, de deux cadres de santé, d’IDE, d’AS, d’ASH, d’une équipe administrative (Is/Mirebeau), d’un service de restauration, d’une équipe technique, d’une lingerie, d’une animatrice et de bénévoles.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    Quotité de travail 100%

    Forfait de 39h00 par semaine avec 19 jours de RTT (déduction faite du jour de solidarité)

    Repos fixes le samedi, dimanche et fériés 

    Participation possible à l’astreinte administrative

    Rémunération : correspondant à la grille indiciaire du grade d’adjoint des cadres hospitalier  

    Type de contrat : ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDI avec 1 période d’essai de 4 mois, renouvelable une fois).

    Travaille en binôme avec la responsable des ressources humaines de Mirebeau sur Bèze :

    Pas de chevauchement des congés annuels qui devront être posés en concertation avec la responsable des ressources humaine de l’EHPAD de Mirebeau sur Bèze.

    Assure la continuité du service en l’absence de son/sa collègue RH.

    Hiérarchie directe : Coordinatrice RH/finances

    Relations professionnelles les plus fréquentes : Directrice, coordinatrice RH/finances, responsable des services financiers, agent administrative, responsable RH de l’EHPAD de Mirebeau sur Bèze, l’ensemble des agents de l’établissement.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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