
Responsable des ressources humaines
Référence : MINT_BA087PNB-102718
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
- Localisation : DIPN87 / SDSO / Bureau des ressources humaines et de l'accompagnement
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Anime et encadre une équipe de quatre agents de catégorie C
Définit, pilote et met en œuvre la politique de ressources humaines et son organisation au sein de la direction interdépartementale de la police nationale (gestion et amélioration des compétences, gestion et suivi des carrières, gestion prévisionnelle des ressources humaines, rémunération/pension, action sociale, médecine statutaire et prévention)
Impulse, met en œuvre des réformes statutaires et/ou des démarches de modernisation
Définit et gère les ressources et les budgets dans le cadre de la réserve opérationnelle
Instruit et suit les procédures de gestion administrative. Informe et conseille les agents
Assure la remontée d’informations dans son domaine de compétence
Organise et gère le dispositif de réception des procurations au moment de toutes les élections
Utilisation du logiciel DIALOGUE WEB SLA pour la lecture et la saisie des informations RH.
Remontée de statistiques mensuelles sous tableau Calc et dans l’outil RESANA
Pratique une veille juridique active des lois, règlements et décrets autour de la fonction RH
Participe à la rédaction des fiches de poste
Participe et organise les entretiens de recrutement pour la sphère technique et administrative
Vos activités secondaires :
Opérateur AEL : Fiabilisation des données RH dans le cadre de la commande de cartes
Commande et renouvellement des cartes agent ; renouvellement des certificats
Application des procédures et de la réglementation carte agent ministérielle
Assure le secrétariat des FSSSCT et des cellules de veille
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Service départemental de Soutien Opérationnel, structure de soutien, gère trois grands domaines : gestion des ressources humaines/courrier – Budget (préparation et suivi) – Matériel, logistique, mobiliers et immobilier, ainsi que la Prévention et le contrôle interne et financier.
Composition et effectifs du service
Bureau des ressources humaines et accompagnement : 1 secrétaire administratif (1 B) - 4 agents administratifs (4 C)
Bureau des finances et des affaires immobilières : 1 secrétaire administratif (1 B) - 2 agents administratifs (2 C)
Bureau du matériel, de la logistique : 1 secrétaire administratif (1 B) - 2 agents administratifs (2 C) + 1 actifs (CEA) - 3 Agents techniques (3 C)
Liaisons hiérarchiques
N 1 Attaché, chef du service départemental de soutien opérationnel
N 2 Directeur interdépartemental de la police nationale
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DIPN - SGAMI SO – ADMINISTRATION CENTRALE- PREFECTURE
Profil recherché
Connaissances techniques :
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
connaître le logiciel DIALOGUE : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
savoir manager : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter :
La cheffe du SDSO : dipn87-so@interieur.gouv.fr
N° de téléphone : 05 55 14 30 27 - 05 55 14 30 20
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Curriculum vitae, lettre de motivation, dernier entretien professionnel d'évaluation
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Code RMFP : GRH001A
Code RIME : ERGRH014 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité - Rigueur
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des services de sécurité publique, à savoir 40h30, avec en compensation 29 jours d’A.R.T.T. - soumis au régime d’horaire variable
Vos perspectives -
Validation de l'expérience acquise par concours et examens professionnels -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des ressources humaines