Responsable des services à la personne - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE TONNERROIS EN BOURGOGNE
Référence : O089250414000866
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tonnerre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de pôle attractivité, le/la responsable des services à la personne a pour mission de participer à la
définition et mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'offre de services à la personne. Il/elle optimise et développe
les activités des services à la personne de la collectivité.
Il/elle est particulièrement en charge de la coordination du contrat local de santé.
Ce poste requiert un sens du service public, une grande adaptabilité et des connaissances du fonctionnement des collectivités
territoriales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o089250414000866-responsable-services-personne?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
* Techniques :
- Connaissance approfondie en politique publique et santé publique
- Connaissance des dispositifs et modalités de financement et de mise en ½uvre des politiques locales
- Connaissance et pratique acquise de la méthodologie de projet
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Managériales :
- Expérience en gestion d'équipe.
- Capacité à motiver et superviser efficacement les collaborateurs.
- Interface avec les élus et prestataires externes : Agir en tant que principal interlocuteur des élus pour les informer de
l'avancement des projets et recueillir leurs directives. Assurer une communication continue et fiable avec les prestataires,
garantissant que leurs interventions sont en phase avec les attentes de la collectivité.
PROFIL :
- Maîtrise de l'animation de groupe, et de réseau d'acteurs
- Pratique de démarche participative avec la population, les partenaires et professionnels
- Conception de tableaux de bord administratifs et financiers
- Maîtrise des outils informatiques
- Aisance rédactionnelle
- Sens du service public, adaptabilité, prise de recul
- Capacité d'initiative et d'organisation
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute, aptitude et ouverture à travailler avec des publics divers
- Autonomie tout en sachant interpeller à bon escient sa direction pour le suivi de l'activité et pour les validations propres au
fonctionnement des collectivité
- Planification/Organisation du travail en fonction du calendrier et des objectifs arrêtés par les élus & des impératifs réglementaires
À propos de l'offre
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Possibilité d'entretiens anticipés.
Recrutement par voie statutaire (transmettre dernier arrêté individuel) ou contractuelle à temps complet- 35/35ème
- Rémunération statutaire
(échelle B) + régime indemnitaire + participation contrat prévoyance et santé selon conditions, tickets restaurant et CNAS.
Pour candidater, un CV et une lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Président par mail à l'adresse suivante : candidature@ccltb.fr
(Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Responsable du service population