Responsable des services à la population - Mairie de BOULAZAC ISLE MANOIRE
Référence : O024250121001156
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boulazac Isle Manoire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Responsable des Services à la Population sera rattaché directement à la Directrice Générale Adjointe du pôle Moyens et Ressources. Il coordonnera l'ensemble des services administratifs destinés aux habitants de la commune. Il veillera au bon fonctionnement des services de proximité, notamment ceux liés à l'état civil, aux élections, au recensement, aux activités funéraires, à la gestion du patrimoine locatif, au lien social et au CCAS. Garant de la qualité et de l'efficacité des services rendus, il veillera à leur adaptation aux besoins des administrés. Il supervisera également la gestion de la Maison France Services, qui inclut les démarches relatives aux passeports et aux cartes d'identité. Il sera chargé de manager une équipe de 10 agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024250121001156-responsable-services-population?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises et/ou appréciées :
- Compétences techniques et juridiques :
Gestion immobilière : Expérience appréciée en gestion locative, révision des loyers, gestion des charges locatives et des obligations légales liées aux baux.
Dispositifs d'action sociale : Connaissance des dispositifs sociaux et des politiques publiques en matière d'action sociale et des régulations associées.
Gestion funéraire : Maîtrise des procédures administratives funéraires, gestion des cimetières et des concessions.
Gestion des Election : Maîtrise de la procédure
Démarches administratives et dématérialisation : Connaissance des démarches administratives courantes, avec une capacité à accompagner les usagers dans la transition vers la dématérialisation des services.
- Compétences managériales et organisationnelles :
Expérience appropriée dans le management d'équipes, capacité à motiver et coordonner une équipe de 10 agents, en assurant leur formation continue.
Gestion de projet : Capacité à coordonner et piloter des projets complexes, à travailler avec plusieurs services et partenaires externes pour atteindre les objectifs fixés.
- Compétences relationnelles et de médiation :
Aptitudes relationnelles et médiation : Compétences développées pour gérer les relations avec les usagers, les locataires, les partenaires institutionnels et les équipes internes, avec une grande capacité d'écoute et de médiation en cas de conflits.
Sens du service public : Forte capacité à faire preuve de disponibilité et d'engagement, en veillant à la satisfaction des administrés et au respect des principes du service public.
- Compétences numériques :
Maîtrise des outils numériques : Bonne maîtrise des outils informatiques, de la dématérialisation des démarches administratives et des logiciels métiers. Expérience dans la conduite de projets numériques et la gestion de plateformes de services publics.
À propos de l'offre
-
Le candidat devra transmettre un CV et une lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable du service population