Responsable des services administratifs et financiers au Centre Pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan
Référence : 2023-1343670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre Pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan - Localisation : 36 rue du Bourdillat 33170 GRADIGNAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le centre pénitentiaire de GRADIGNAN est en cours de reconstruction et la gestion du service à la personne, la maintenance technique et batimentaire seront confiées à un partenaire privé. La construction se déroulera en 2 phases et un bâtiment de l’actuel CP continuera de coexister le temps de la construction de la 2ème phase, bâtiment dont seule la maintenance sera assurée par une équipe technique pénitentiaire en gestion publique. Une gestion déléguée va donc cohabiter avec une gestion publique durant la 2ème phase de construction.
Composition et effectifs du service
- Ressources humaines : 1 SA et 4 adjoints administratifs
- Régie des comptes nominatifs : 1 SA et 4 adjoints administratifs
- Service technique : 1 technicien et 3 adjoints techniques
- Service informatique : 2 contractuels
- Services économiques : personnel partagé avec le suivi de la gestion déléguée : 1 SA et 2 adjoints administratifs
Profil recherché
Accès par détachement possible.
Compétences attendues
Connaissances
Finances publiques
Gestion des ressources humaines
Réglementation marchés publics
Applications métiers CHORUS/GENESIS/HARMONIE
Réglementation pénitentiaire
Savoir-être
Discrétion
Rigueur
Travailler en équipe
Sens de l'initiative
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Savoir prioriser
Savoir travailler dans l'urgence
Adaptation facile aux logiciels
Aptitude à l'écoute et au dialogue
Réactivité et adaptation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dominique BRUNEAU 05.57.96.57.53
- Aurélie JAMMES Aurélie.jammes@justice.fr 05.57.96.57.63
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
L’attaché est responsable des services administratifs et financiers. Il pilote le budget alloué en gestion publique ( prévisionnel et exécution budgétaire), gère les contrats et la maintenance du bâtiment A du centre pénitentiaire de GRADIGNAN. Il a également la charge des services des ressources humaines, de la régie des comptes nominatifs, du service informatique et des services économiques en partage avec l’attachée en charge de la gestion déléguée.
Il planifie et organise l’activité de ces services. Il assure l’interface entre les différents services et la hiérarchie. Il est un appui technique pour les services dont il a la charge.
Il manage les personnels sous son autorité : charte des temps, gestion des congés, évaluations professionnelles
Il participe aux réunions et assure le suivi des décisions prises.
Il participe aux réunions du CSA et en assure le secrétariat.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Expériences professionnelles antérieurs souhaitées: oui
Offres de formation associées à votre prise de poste ouiOrganisation de travail :
Les horaires variables sont appliqués.
La durée hebdomadaire de travail est fixée à 36h20.
38 jours de congés tout compris (RTT, compensateurs et CA) + 2 jours hors période – 1 jour de solidarité
Restauration :
Un mess est présent sur le domaine pénitentiaire et est ouvert du lundi au vendredi.
Accessibilité en transport / Parking :
Un arrêt de bus se trouve à proximité du centre pénitentiaire
Un parking est à disposition du personnel sur le domaine pénitentiaire
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable budgétaire
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