Responsable des services administratifs et financiers H/F - CP Liancourt

Référence : 2024-1658300

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
    Centre pénitentiaire de Liancourt, 1 avenue Robert Badinter 60140 Liancourt
  • Localisation : Centre pénitentiaire de Liancourt, 1 avenue Robert Badinter 60140 Liancourt

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable de la gestion des services administratifs et financiers :

-participe à la gestion des ressources budgétaires de l’établissement et des ressources financières des personnes détenues.

- Il coordonne le pilotage général de la gestion déléguée au sein de l’établissement.

- Il coordonne les services administratifs du greffe, de la régie des comptes nominatifs, et de l’économat.

-En matière de ressources humaines, il organise le remplacement ponctuel des personnels de ces services ainsi que de ceux du bureau de gestion de la détention, des ressources humaines, du vaguemestre et du secrétariat de direction et fait valider ses propositions par le chef d’établissement. Il participe à la réflexion et propose au chef d’établissement de nouvelles organisations de service en fonction des vacances de postes ou d’absences de longue durée de personnels administratifs.

Profil recherché

Connaissances :
- Connaissance administrative et juridique
- Règlementation pénitentiaire
- Droit et obligation des personnels
- Règlementation des finances publiques

Savoir-être : 
- Sens de l’initiative
- Esprit d’analyse et de synthèse

Savoir-faire :
- Capacité à motiver
- Capacité à organiser et à prioriser 
- Capacité à structurer et à concevoir

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne.dion@justice.fr - 03 44 28 82 39
  • andeole.dewatre@justice.fr - 03 44 28 82 40

Qui sommes-nous ?

HISTORIQUE
L’établissement a ouvert en 2004 et fonctionne en gestion déléguée.


CAPACITE D'ACCUEIL
L'établissement compte 614 places, réparties comme tel :

trois quartiers de détention hommes majeurs dont un quartier respect
un quartier de détention mineurs


 

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le titulaire du poste exerce dans un établissement dont la capacité d’accueil théorique est de 613 places, décomposées en un QCD, et un QM (20 places), et peut dans les cadres de ses missions s’appuyer sur les 234 agents, tous corps confondus, affectés à l’établissement et répartis de la manière suivante :

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    Article 10

    Restauration :
    Mess
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    oui - Gare SNCF à 3 kms + navette

  • Le fonctionnaire en poste sera chargé d’assurer des astreintes, selon un planning défini par avance. L’astreinte impose une disponibilité sur une semaine et une appréciation globale du fonctionnement d’un établissement pénitentiaire. Un réel intérêt pour l’organisation générale de l’établissement est indispensable. Une connaissance a minima des procédures est attendue.

    L’astreinte nécessite une réactivité importante pour pouvoir prendre des décisions opportunes. Cela peut nécessiter un déplacement en urgence à l’établissement.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable budgétaire

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