Responsable des services Administratifs et Financiers H/F

Référence : 2024-1778381

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction de l'Administration Pénitentiaire- Direction interrégionale des services pénitentiaires Strasbourg Grand Est
  • Localisation : Maison d'Arrêt de Strasbourg
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Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le titulaire de la fonction est placé sous l’autorité du directeur, responsable de la structure. Il a la responsabilité des services administratifs et financiers de l’établissement. Soutien du chef d’établissement, il veille au bon fonctionnement général de la structure.

Services administratifs et financiers :

-           Contrôler, coordonner, organiser et évaluer l’activité des services administratifs placés sous son autorité. A ce titre, il est chargé du management global de ces équipes (notation, évaluation, discipline, récompenses, promotion sociale, situations particulières RH, etc..).

Profil recherché

Connaissances

Environnement professionnel
Administratives
Budgétaires et Comptables
Juridiques

Savoir-faire

Capacité d’arbitrage
Conduite de projet
Gestion d’équipe
Polyvalence
Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
Maîtrise des outils informatiques

Savoir-être

Capacité d’adaptation
Qualités relationnelles et managériale

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Audrey REVIL Chef d'Etablissement, Audrey.revil@justice.fr
  • Pierre RAMETTE
    Adjoint au Chef d'Etablissement, Pierre.Ramette@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Les activités du service

-           Coordination des différents services administratifs et financiers

-           Représentation des personnels administratifs dans les instances et réunions de direction

-           Gestion des situations particulières

Composition et effectifs du service

Le RAF veille à l’encadrement de 5 secrétaires administratifs et de 12 adjoints administratifs.

Votre hiérarchie

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : Semaine à 5 jours. Disponibilité demandé.

    Restauration : Restaurant administratif à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : Tramway – parking du personnel

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) 

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.

    Tout candidat doit également produire les documents suivants :

    • fiche de candidature complétée, avec avis N+1 et N+2 ;
    • son dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    • son état des services établi par son service RH ;
    • ses trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

    Pour les agents extérieurs au Ministère de la Justice, merci de vous rapprocher de vos recruteurs pour obtenir une fiche candidature.

    Pour les agents internes au Ministère de la Justice, merci de vous rapprocher de votre service RH pour obtenir une fiche candidature.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste : 2/3 ans

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de coordination administrative

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