Responsable des services administratifs et financiers H/F

Référence : 2025-1825638

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Centre pénitentiaire de Metz
  • Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE METZ

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le service économat est rattaché au pôle administratif sous l’autorité de l’attaché d’administration, responsable de la gestion budgétaire et financière de l’établissement.

 Le responsable de l’économat est chargé de :

-           Préparer les négociations et les RDV budgétaires en lien avec l’attaché

-           Contribuer à l’analyse budgétaire

-           Participer à la mise en œuvre d’action de pilotage permettant d’optimiser la gestion budgétaire

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Bonnes maîtrise des logiciels bureautiques
Maîtrise des rédactions particulières à l’emploi
Faculté d’adaptation au service
Faire preuve d’initiative et d’anticipation
Manager une équipe

 Savoir-faire

Capacité d’adaptation aux outils informatiques dédiés
Sens de l’organisation, gestion des priorités
Rigueur, logique
Disponibilité et réactivité
Sens des responsabilités et capacité à rendre compte

Localisation

Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE METZ 1 rue de la Seulhotte 57070 METZ

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

BIETTE Anita Responsable RH à rh.cp-metz@justice.fr

Qui sommes-nous ?

 Localisation administrative et géographique

Centre pénitentiaire de Metz 1 rue de la Seulhotte 57071 METZ

Descriptif du service

Les activités du service

Les  activités sont décrites au paragraphe « description du poste »


Composition et effectifs du service

Le service se compose d’un responsable et de 3 agents catégorie C


Votre hiérarchie

L’attaché d’administration, le chef d’établissement.

À propos de l'offre

  • Organisation du travail : Horaires variables et fixes
     

    Restauration :Mess à l’établissement
     

    Accessibilité en transport / Parking : L’établissement est desservi par le bus. Un parking est réservé au personnel.

    Vos contacts pour déposer une candidature

    Mme FOURNIER : rh.cp-metz@justice.fr

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un CV et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - Un état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2  ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) de section gestion de prestations financières

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI EST
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DEPAFI CPFI - Responsable des engagements juridiques et des demandes de paiement (Metz 2024)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • ADJOINT CHEF SECTION UO

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ASSISTANT CONTROLE DE GESTION 2/21

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant(e) au responsable de l'appui au pilotage territorial H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Assistant(e) au responsable de l'appui au pilotage territorial H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité