RESPONSABLE DES SERVICES ENFANCE / COMMUNICATION / CULTURE ET VIE LOCALE (H/F)

Référence : O085250704000450

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Philbert-de-Bouaine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située à 30 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon, la Commune de Saint-Philbert-de-Bouaine, 3535 habitants, est membre de la Communauté d'agglomération de Terres de Montaigu (10 Communes, 50 000 habitants, 2000 entreprises).

Entre urbanité et ruralité, la Commune de Saint-Philbert-de-Bouaine a l'ambition d'offre des services de qualité (commerces, écoles, petite enfance, services périscolaires, culture et activités sportives) dans un environnement naturel préservé.

Bénéficiant d'une dynamique démographique et économique, la Commune est porteuse de projets structurants (médiathèque, multi-accueil, aménagement du centre-bourg...).
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, les services communaux se répartissent en quatre secteurs :
- Service Population et vie locale (4 agents)
- Services techniques (10 agents)
- Service Enfance et Jeunesse (16 agents)
- Service Ressources (2 agents)

La Commune recherche SON RESPONSABLE DES SERVICES ENFANCE / COMMUNICATION / CULTURE ET VIE LOCALE

MISSIONS
Gestion des affaires scolaires et périscolaires
- Management opérationnelle du service
- Préparation des commissions affaires scolaires
- Suivi du fonctionnement de l'école publique Jacques Golly
- suivi de la base élèves
- Regroupement pédagogique des écoles publiques du canton (devis de transport, relation avec le conseil général et refacturation aux communes concernées).
- Suivi du budget fournitures scolaires et préparation du dossier " coût d'un élève de l'école publique communale ".

Vie locale
- Suivi du dossier " subvention aux associations communales " dans sa partie relation aux associations
- gestion des relations aux associations

Communication
Elaboration des documents de communication en lien avec une agence de communication et un imprimeur
Réalisation des diaporamas de communication (V½ux du Maire, Paysage de votre commune, Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants)
Mise à jour du site internet
Communication et veille active sur les réseaux sociaux
Gestion de la photothèque
Gestion de la communication du panneau d'affichage

Culture
Préparation et suivi d'exécution de la Commission culture (convocation, compte rendus)
Mise en ½uvre du programme et des actions culturelles définies par la Commission
Tenue de la régie des actions culturelles

Coordination de la préparation des réunions, fêtes et cérémonies


RELATIONS FONCTIONNELLES
Echange permanent avec la Directrice Générale des Services, les agents des services administratifs et techniques et les Élus.
Contact avec les administrés.
SPECIFICITES DU POSTE
Poste sédentaire avec déplacements éventuels,
Poste nécessitant un travail en équipe
Disponibilité pour les réunions de travail le soir et lors des élections

HORAIRES DE TRAVAIL
Les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 08h40 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Profil recherché

COMPÉTENCES

SAVOIRS :
Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des règles applicables en matière d'état civil
Maîtrise de la langue française
Maîtrise du cadre légal et réglementaire de la comptabilité publique

SAVOIRS FAIRE :
Maîtrise des outils et logiciels informatiques (traitement de texte, tableur, logiciels métiers...)
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Saisir des documents de formes et de contenu divers
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l'information, classement et archivage de documents

SAVOIRS ETRE :
Qualité relationnelle
Sens de l'écoute
Sens du service public
Esprit d'équipe
Discrétion
Disponibilité
Sens de l'organisation, rigueur

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + Primes (IFSE, CIA)
    Prévoyance avec participation employeur,
    Possibilité d'adhésion au FDAS, CNAS, COS intercommunal
    Recrutement par voie statutaire

    Renseignements auprès du service Ressources Humaines : rh@saintphilbertdebouaine.fr

    Envoyer CV, lettre de motivation, et éventuellement, éléments de rémunération avant le 05/08/2025 :

    Par courrier :
    Monsieur le Maire
    10 rue de la mairie
    85660 SAINT-PHILBERT-DE-BOUAINE

    Par mail :
    rh@saintphilbertdebouaine.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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