Responsable des services finances – accueil – admission H/F
Référence : 2024-1774373
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER DE PONT SAINT ESPRIT
Le Centre hospitalier recherche son / sa responsable des services finances – accueil – admission Présentation de l'établissement Etablissement public de santé à vocation sanitaire et médico... - Localisation : pont saint esprit
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Présentation du service
Encadrement d’une équipe de 9 agents
Budget de 33 571 000€ de recettes toutes activités confondues).
Rattaché(e) à la Directrice des finances et des ressources matérielles
Missions, le / la responsable est chargée :
· D’élaborer, mettre en place et suivre la procédure budgétaire et son exécution (EPRD, PGFP, DM, RIA, CNR, propositions budgétaires pour les budgets J, N, portage de repas, MJPM, annexe activité, clôture des comptes et écritures de fin d’exercice, compte financier et ses annexes, PPI, PAI …)
· De réaliser le chiffrage financier des projets de l’établissement dans le cadre des appels à projets, des autorisations et du schéma directeur immobilier
· De construire et suivre les indicateurs financiers avec les autres directions fonctionnelles si besoin (RAMA, SAE, tableaux de bord médico-sociaux, CREA, RTC, indicateurs d’activité, enquête SIH, données GHT …)
· De réaliser le suivi des recettes (Dotations, prestataires extérieurs, …)
· De réaliser le suivi et la validation du PMSI en lien avec le Technicien d’Information Médicale (TIM) et le Département d'Information Médicale (DIM)
· De s’assurer de l’efficience de la facturation de l’activité dans les secteurs sanitaire et médico-social
· Réaliser le suivi du recouvrement des créances en lien avec le trésorier de l’établissement
· Assurer la gestion de la dette (mise en concurrence, dépouillement des offres et mise à l'arbitrage) et le suivi des emprunts (remboursement du capital restant dû, paiement des intérêts financiers) et le suivi de la trésorerie autant que de besoin et au moins mensuellement
· Gérer l’accueil des patients/résidents, recueillir et traiter les données nécessaires à son identification et à la facturation de l'activité.
· Gérer le service de mandataire judiciaire à la protection des majeurs.
· Assurer l’encadrement du service
· Suivre la veille règlementaire dans son domaine d’activité
Profil recherché
PROFIL
Vous êtes titulaire d’un BTS comptabilité et gestion / Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Gestion des Entreprises et des Administrations Parcours : Gestion comptable, fiscale et financière / DECF : Le Diplôme d'Etudes Comptables et Financières
Vous avez idéalement une première expérience sur un poste comparable. Une expérience en milieu hospitalier serait très appréciée.
Vous êtes parfaitement à l’aise avec le pack Office, notamment Excel.
Doté(e) d’un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail. Vous avez le sens des responsabilités et la capacité à mener de front plusieurs dossiers.
CONDITIONS D'EXERCICE :
Poste à temps complet du lundi au vendredi
A pourvoir à compter du 03 décembre 2023
CDI / CDD / MUTATION - DETACHEMENT
Poste en forfait cadre 25 CA HP et fractionné avec 19 RTT
Intégration dans les astreintes administratives
Catégorie A
Rémunération selon profil et expérience - Grille de la FPH
Poste sur le site de Pont-Saint-Esprit
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Le Centre hospitalier recherche son / sa responsable des services finances – accueil – admission
Présentation de l’établissement
Etablissement public de santé à vocation sanitaire et médicosociale :
ü 514 lits et places
ü 10 lits de médecine de proximité avec une activité soutenue en soins palliatifs
ü 50 lits de soins médicaux et de de réadaptation polyvalents et personnes âgées poly pathologiques
ü 291 lits d’EHPAD répartis sur 4 sites pourvus chacun d’1 Unité de vie protégée (ex-Cantou), 3 pôles d’activités et de soins adaptés (PASA) et 1 UHR (Unité D’hébergement renforcé)
ü 50 Lits d’EHPA
ü 60 places de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
ü 5 lits d’hospitalisation à domicile (HAD)
ü 10 Places d’accueil de jour
ü 1 plateau technique de rééducation (kinésithérapie, balnéothérapie, ergothérapie…)
ü 1 pharmacie à Usage Intérieur (PUI)
ü Un taux d’occupation moyen de 95.60%,
ü Une démarche de certification réalisée en mai 2023
De nombreux projets de développement : Centre de Ressources Territorial (CRT), USLD, hospitalisation de jour SMR…
Un projet d’établissement 2020-2024 décliné sur les projets de service rédigés mettant en avant les techniques non médicamenteuses : démarche Montessori, séances Snoezelen, thermothérapie.
Un climat social de qualité
ü Selon le dernier baromètre social conduit par l’ANFH : 44% des répondants expriment un haut niveau de bien-être « sérénité active », 83% des répondants sont fiers de travailler pour l’
Descriptif du service
Présentation du service
Encadrement d’une équipe de 9 agents
Budget de 33 571 000€ de recettes toutes activités confondues).
Rattaché(e) à la Directrice des finances et des ressources matérielles
À propos de l'offre
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Missions, le / la responsable est chargée :
· D’élaborer, mettre en place et suivre la procédure budgétaire et son exécution (EPRD, PGFP, DM, RIA, CNR, propositions budgétaires pour les budgets J, N, portage de repas, MJPM, annexe activité, clôture des comptes et écritures de fin d’exercice, compte financier et ses annexes, PPI, PAI …)
· De réaliser le chiffrage financier des projets de l’établissement dans le cadre des appels à projets, des autorisations et du schéma directeur immobilier
· De construire et suivre les indicateurs financiers avec les autres directions fonctionnelles si besoin (RAMA, SAE, tableaux de bord médico-sociaux, CREA, RTC, indicateurs d’activité, enquête SIH, données GHT …)
· De réaliser le suivi des recettes (Dotations, prestataires extérieurs, …)
· De réaliser le suivi et la validation du PMSI en lien avec le Technicien d’Information Médicale (TIM) et le Département d'Information Médicale (DIM)
· De s’assurer de l’efficience de la facturation de l’activité dans les secteurs sanitaire et médico-social
· Réaliser le suivi du recouvrement des créances en lien avec le trésorier de l’établissement
· Assurer la gestion de la dette (mise en concurrence, dépouillement des offres et mise à l' -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique