Responsable des services financiers et des admissions H/F

Référence : 2024-1760639

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de LA CHATRE
    CENTRE HOSPITALIER 40 rue des Oiseaux 36400 LA CHATRE
  • Localisation : CENTRE HOSPITALIER LA CHATRE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions relatives aux affaires financières :

 La mission principale consiste à mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes.

- Préparer et produire les documents budgétaires et comptables réglementaires des différents budgets, EPRD, ERRD, RIA, RTC, PPI, compte financier

- Elaborer le PGFP et mesurer les impacts financiers qui en découlent (CAF ; BFR…)

Profil recherché

Diplôme requis :

-  Formation d’Attaché(e) d’Administration Hospitalière à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)

-  BUT Gestion des entreprises et des administrations

-  Parcours gestion comptable, fiscale et financière (DECF : diplôme d’études comptables et financières)

Formation/expérience professionnelle souhaitée ou exigée :

Première expérience sur un poste comparable en milieu hospitalier, voire médico-social, appréciée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Expérience significative dans la fonction en comptabilité, finance

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier de La châtre est un établissement public de santé. 
Il est en direction commune depuis novembre 2020, avec le Centre Hospitalier de Châteauroux –Le Blanc, également établissement support du GHT 36 (Groupement Hospitalier de Territoire).
Il a fait évoluer son offre de soins pour s’adapter aux besoins de la population en faisant reconnaitre son positionnement sur le territoire par l’obtention du label « Hôpital de proximité » en janvier 2022.

Le CH de  La Châtre compte 405 lits et 76 places répartis de la manière suivante :

un secteur sanitaire composé :

-  d’un service de médecine à 25 lits dont 5 lits identifiés de soins palliatifs
-  3 places en hôpital de jour en médecine
-  d’un SSR de 35 lits

un secteur médico-social comprenant 6 EHPAD ;
EHPAD RAVEAU : 60 lits dont 20 lits en unité sécurisée
EHPAD LEROUX : 40 lits
EHPAD BONCOEUR : 112 lits dont 14 lits en UHR
EHPAD FADETTE : 55 lits dont 15 lits en unité sécurisée (Aloïs)
EHPAD AIGURANDE : 52 lits
EHPAD CLUIS : 26 lits

Un accueil de jour – ALZHEIMER (5jours/semaine) de 8 places

Un secteur à domicile comprenant :
Un SSIAD personnes âgées de 60 places
Un SSIAD équipe spécialisée ALZHEIMER (ESA) de 5 places

À propos de l'offre

  • Savoir faire

    -  Animer une équipe 

    -  Savoir piloter des projets et communiquer

    -  Conduire le changement

    -  Maîtriser le Pack office

    -  Disposer des connaissances financières et comptables approfondies (nomenclature M21)

    -  Disposer de bonnes capacités rédactionnelles

    -  Faire preuve de rigueur et d’autonomie

    Savoir être

    -  Avoir le sens des responsabilités

    -  Etre à l’écoute

    -  Etre réactif

    -  Faire preuve de bienveillance et de bientraitance envers les collaborateurs et les personnes accueillies 

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • GESTIONNAIRE ANALYSE DES COUTS ASSISTANT CONTROLE DE GESTION - ADJOINT CHEF BUREAU PILOTAGE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé de contrôle interne de niveau 2

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
    • En ligne depuis le 15 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé-e de mission contrôle interne – Crous Orléans Tours F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Contrôleur(euse) interne et de gestion / Orléans

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de gestion comptable (h/f) - COMMUNE DE PITHIVIERS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CONTROLEUR DE GESTION - DSNJ Orélans

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.