Responsable des services périscolaires (F/H) - ROTS

Référence : O014250718000336

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rots
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale du service : contribuer à la mise en place et à l'amélioration continue d'un service périscolaire de qualité, à destination des enfants fréquentant la cantine et la garderie.

Composition du service (effectif) : encadrement de 20 personnes.

Positionnement de l'agent dans l'organigramme du service : placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250718000336-responsable-services-periscolaires-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaissance et application des règles de vie en collectivité.
- Maîtrise des normes de sécurité applicables aux environnements périscolaires et extra-scolaires.
- Mise en ½uvre de techniques de médiation, de prévention et de gestion des conflits.
- Utilisation de méthodes pédagogiques adaptées aux publics enfants et jeunes.

Compétences relationnelles :
- Travail en lien étroit avec le Directeur Général des Services.
- Relations régulières avec les élus référents du secteur périscolaire et extra-scolaire.
- Collaboration fluide avec les services administratifs.
- Coordination avec les services techniques pour la maintenance des équipements.
- Communication efficace avec les équipes pédagogiques et le personnel des établissements scolaires.

Compétences managériales :
- Encadrement et animation des équipes des structures périscolaires et extra-scolaires.
- Autonomie dans l'organisation du travail et la répartition des tâches.
- Capacité à piloter les activités et à mobiliser les équipes autour des objectifs communs.

Savoir-faire opérationnels :
- Appliquer et faire respecter les cadres réglementaires en vigueur.
- Prioriser les actions et organiser les activités en tenant compte des contraintes et échéances.
- Travailler en transversalité et favoriser la collaboration au sein des équipes.

Qui sommes-nous ?

La Commune nouvelle de Rots rassemble depuis le 1er janvier 2016 Lasson, Rots et Secqueville-en-Bessin.

Commune rurale du Calvados, située dans la plaine de Caen et aux portes du Bessin, Rots est facilement accessible par la nationale 13 reliant Caen et Bayeux et par la ligne de bus Twisto n°20 (bus de la ville de Caen) dont le terminus est situé près de la bibliothèque.
Rots compte environ 2 500 habitants et s'étend sur 2 500 hectares.

Dotée d'une école maternelle, d'une école élémentaire, d'un bâtiment enfance jeunesse (Centre de loisirs et RAM), d'une bibliothèque municipale, d'une agence postale communale, d'un gymnase et d'un tissu associatif dynamique, Rots présente également un secteur d'activité varié, avec une surface commerciale de 40 000 m² et de nombreuses PME (Petites et Moyennes Entreprises).

Notre commune a intégré la Communauté Urbaine de Caen la Mer le 1er janvier 2017.

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation via l'adresse mail rh-mairiederots@rots.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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