Responsable des Services Support - COM. COM. VALLÉE DE KAYSERSBERG
Référence : O068251103000130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Kaysersberg Vignoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intégrez une communauté de 8 communes et 17 000 habitants qui place l'innovation et l'écologie au c½ur de ses actions
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous piloterez et animerez l'ensemble des services supports de la collectivité.
Véritable relais de la politique de la CCVK, vous veillerez à l'adaptation des services
aux évolutions organisationnelles et réglementaires.
Vous aurez notamment pour missions de :
Piloter et animer les services supports (8 agents) dans les domaines suivants :
Secrétariat général : suivi des instances (bureau, conseil), sécurisation des procédures et décisions
Finances et fiscalité : supervision de la comptabilité, exécution budgétaire, gestion de la dette,
élaboration des comptes administratifs
Ressources humaines : participation à la définition de la politique RH et pilotage des actions de prévention
Commande publique : supervision du service marchés et mise en ½uvre des procédures
Logistique et bâtiments : encadrement du service bâtiments, véhicules et système d'information,
veille réglementaire
Accueil : garantie du bon fonctionnement du service et propositions d'améliorations
Vous contribuerez également à :
Développer la dématérialisation des procédures
Mettre en ½uvre la politique de sécurité des données au sein de la collectivité.
Profil recherché
De formation supérieure en droit public ou administration des collectivités, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité
Compétences attendues :
Maîtrise du fonctionnement institutionnel et réglementaire des collectivités
Solides connaissances en finances publiques, RH, commande publique et gestion administrative
Aptitudes confirmées en management, sens de l'organisation et rigueur
Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Savoir-être :
Esprit d'initiative
Curiosité et force de proposition
Sens du service public
Disponibilité
Capacité d'adaptation
À propos de l'offre
-
Faites-nous parvenir vos CV et lettre de motivation avant le 3 décembre 2025 :
Par email : rh@cc-kaysersberg.fr (Référence : Responsable Services Support)
Par courrier : Monsieur le Président
Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg
31 rue du Geisbourg
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE
Pour toute question, contactez Mme Stéphanie Groell Kling : s.groell.kling@cc-kaysersberg.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de coordination administrative