RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES - Mairie de Sens de Bretagne
Référence : O035251103000377
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
 - Employeur : Communes
 - Localisation : Sens-de-Bretagne
 
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Non renseigné
 - 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie C (employé)
 - Management Oui
 - Télétravail possible Non renseigné
 
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale Adjointe, le responsable des services techniques assure la direction, la coordination et le suivi de l'ensemble des activités techniques de la commune. Il/elle encadre une équipe de quatre agents et veille à la bonne exécution des travaux réalisés en régie ou par des prestataires extérieurs, dans le respect des règles de sécurité, de la réglementation et des orientations municipales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035251103000377-responsable-services-techniques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
* Maîtrise des règles de sécurité, d'hygiène et d'accessibilité dans les ERP.
* Notions de base de la réglementation, des techniques et des règles de la commande publique
* Connaissance technique pluridisciplinaire : bâtiment, voirie, espaces verts, réseaux, matériels.
Savoir-faire
* Encadrer, animer et fédérer une équipe.
* Planifier, organiser et contrôler les interventions.
* Rendre compte, alerter et proposer des solutions adaptées.
* Maîtriser les outils informatiques de gestion courante (Excel, traitement de texte, messagerie).
* Suivre un chantier et coordonner plusieurs intervenants.
* Rédiger des rapports et documents techniques simples.
Savoir-être
* Sens du service public, rigueur et discrétion.
* Réactivité, autonomie et esprit d'initiative.
* Bon relationnel avec les élus, les agents et les entreprises.
* Capacité d'adaptation et d'organisation.
* Esprit d'équipe et exemplarité dans la conduite du service.
Conditions particulières d'exercice:
* Poste à temps complet - 35 heures hebdomadaires.
* Horaires variables selon les nécessités de service.
* Interventions ponctuelles possibles le soir ou le week-end (urgences, cérémonies, intempéries).
* Travail en extérieur fréquent et port de charges occasionnel.
* Permis B obligatoire, CACES appréciés (nacelle, mini-pelle, tracteur, tractopelle).
* Habilitation électrique souhaitée.
À propos de l'offre
- 
                                
Spécificités du poste et avantages sociaux :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP - CIA)
- Adhésion CNAS, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, chèques déjeuner ;
Contacts et infos supplémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) pour le 4 décembre 2025 à Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : sens.direction@orange.fr ou à déposer en ligne sur le site d'emploi territorial. - 
                                
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
 - 
                                
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
 - 
                                Vacant à partir du 15/12/2025
 - 
                                Responsable de la logistique