• TéléchargerPDF – 42.74Ko

Responsable des services techniques - Résidence universitaires d'Orléans - Crous Orléans - Tours - F/H

Référence : 2025-2098238

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Orléans-Tours
    Crous d'Orléans Tours
  • Localisation : 2 Rue de Tours 45100 Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2025

  • TéléchargerPDF – 42.74Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille de la FPE - CAT : B Groupe 1
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la Direction des résidences universitaires d’Orléans, l’agent est affecté au sein de l’unité de gestion « résidences d’Orléans », qui dispose d’un parc de 11 résidences universitaires comptant 2200 lits.

Missions :

Organiser, animer et contrôler le travail d’une équipe d’agents en charge de la maintenance et des travaux.

Activités principales :

 - Jouer un rôle de conseil en matière de maintenance et de gestion du patrimoine,

Profil recherché

Connaissances :

- Connaissance de l’environnement social,

- Connaissance de la configuration des lieux, des règlements, des réseaux de sécurité, et des moyens de communication,

- Connaissance des moyens de lutte contre l’incendie,

- Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées,

- Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite,

- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 2 Rue de Tours 45100 Orléans

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

À propos de l'offre

  • Les candidatures, à l’attention du Directeur Général du CROUS d’Orléans Tours, sont constituées :

    -              d’une lettre de motivation,

    -              d’un curriculum vitae,

    et pour les fonctionnaires :

    -       des trois derniers entretiens annuels professionnels,

    -       du dernier arrêté de promotion.

    Elles doivent parvenir au service recrutement des ressources humaines par la voie électronique à l’adresse suivante : recrutement@crous-orleans-tours.fr

    • 45 jours de congés et 6 RTT
    • Astreintes administratives
    • Permis de conduire obligatoire
  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

Des offres d'emplois recommandées pour vous