Responsable des services techniques (h/f) - COMMUNE DE HENANBIHEN
Référence : O022250210000564
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hénanbihen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes actuellement à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle rimant avec coordination, terrain et intérêt général ?
Vous aimez gérer des activités et des projets qui ont un impact visible sur le cadre de vie de la population ?
Lisez la suite, elle va vous plaire !
La commune de Hénanbihen (1 429 habitants) recherche son/sa futur.e Responsable des services techniques. Dans le cadre de ces fonctions vous serez amené.e tant à coordonner les activités (entretien des bâtiments, espaces verts, voirie) de votre équipe et de prestataires qu'à participer vous-même à la réalisation des différents chantiers communaux.
La commune de Hénanbihen :
À une dizaine de kilomètres du littoral, Hénanbihen est une commune qui allie authenticité et proximité, à seulement 15 minutes de Lamballe, 30 minutes de Dinan et de Saint-Brieuc.
Son bourg très vivant rayonne auprès des villages alentours grâce à de nombreux commerces et services : supérette, boucherie, boulangerie, bar, pharmacie, garagiste, artisans, etc. Il attire de nombreuses familles qui scolarisent 200 enfants au sein des 2 écoles de la commune, propose des services périscolaires (cantine et garderie) et anime une vingtaine d'associations actives dans les domaines des sports et des loisirs.
Dans cet environnement à la fois rural et dynamique, les élus et agents municipaux sont attachés à apporter à la population un cadre de vie plaisant et sécurisé. En complément des nombreux équipements existants (salle des fêtes, stade, boulodrome, aires de jeux...), la municipalité porte des projets structurants pour la commune, dans lesquels votre investissement sera attendu : bibliothèque et maison des associations (livraison en mars 2025), lotissement de 40 lots, réaménagement de l'îlot de l'école avec la construction d'une salle multi-activité (à l'étude).
Si vous êtes recruté.e sur ce poste, vous pourrez par ailleurs bénéficier d'un espace de travail (ateliers dans le bourg avec bureau informatisé, vestiaires avec douches, salle de pause) et de formations régulières pour vous permettre de réaliser vos missions dans les meilleures conditions.
Cet emploi peut vous correspondre si :
Manager avec expérience, vous appréciez tant la planification que l'exécution de chantiers concrets.
Vous aimez la polyvalence et trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez.
Vous êtes force de proposition quand il s'agit de concevoir des projets et d'introduire de nouvelles pratiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250210000564-responsable-services-techniques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
*Connaissances :
* Formation et/ou expérience confirmée dans le domaine de l'aménagement paysager
* Maîtrise des principes et techniques de gestion et d'entretien des espaces verts, dans le respect de la biodiversité
* Connaissance des normes et techniques en matière de travaux d'entretien et de réparation (petites réparations et remise en état) de la voirie et des bâtiments, entretien du petit matériel
* Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail et sur l'espace public
* Aisance en bureautique permettant une bonne planification et un suivi efficace de l'activité : tableaux, agendas, mails, etc.
* Permis B indispensable
*Savoirs-faire :
* Savoir évaluer, planifier et ajuster la charge de travail d'une équipe en anticipation des besoins et en réaction aux imprévus
* Savoir établir un diagnostic des dysfonctionnements rencontrés et proposer des solutions adaptées pour les résoudre
* Savoir préparer un chantier efficacement en identifiant les besoins et en sollicitant le cas échéant les devis et interventions nécessaires
* Savoir effectuer un suivi des demandes d'intervention
* Savoir rendre compte des activités du service aux élus et à la DGS.
*Savoirs-être :
* Savoir promouvoir le travail en équipe et fédérer autour d'objectifs communs
* Savoir faire preuve d'écoute, de diplomatie et de pédagogie vous permettant d'adopter une attitude appropriée à vos différents interlocuteurs : élus, agents et population
* Savoir décider face à l'imprévu en faisant preuve de sang-froid, de réactivité, de justesse et d'adaptativité lorsque nécessaire
* Savoir être force de proposition et conseiller à bon escient les élus dans la gestion du domaine public et la réalisation des projets communaux
* Savoir faire preuve de rigueur dans l'organisation du quotidien
*Compétences supplémentaires appréciées :
* Connaissances de la réglementation des ERP
* Connaissances en prévention des risques professionnels ; si nécessaire le parcours de formation d'assistant de prévention sera à suivre
* Habilitations électrique et caces nacelle ; si nécessaire les formations adéquates seront à suivre
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement
* Poste accessible avec ou sans concours
* Travail à temps complet, 1607h par an, 35h par semaine en moyenne (41h sur 5 jours l'été, 31h sur 4 jours l'hiver)
* Rémunération et avantages sociaux : sur base des grilles indiciaires de la fonction publique + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS (équivalent comité d'entreprise) + participations mensuelles de 15 ¤ par la collectivité pour la prévoyance maintien de salaire
* Lieu de travail : Ateliers municipaux et territoire communal d'Hénanbihen
* Contraintes liées au poste : travail en extérieur, manutention, travail en hauteur possible, disponibilité exceptionnelle en dehors des horaires habituels si nécessité de service (évènements planifiés, intempéries, etc.)
* Les entretiens de recrutement sont prévus semaine 13.
* Contact et informations complémentaires
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae et votre dernière situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) par voie électronique à l'adresse suivante : dgs.mairie@henanbihen.fr pour le 12/03/2024 (date de clôture de l'appel à candidatures).
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le poste, contactez Laëtitia RAULT, Secrétaire Générale de la Mairie de Hénanbihen au 02 96 31 52 51 ou par courriel dgs.mairie@henanbihen.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/04/2025
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Responsable de la logistique