Responsable des services techniques (h/f) - COMMUNE DE TREFFIAGAT
Référence : O029251120001680
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Treffiagat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une commune littorale de 2500 habitants, le responsable des services techniques aura pour fonction, en étroite collaboration avec le DGS et les élus, de diriger, coordonner et animer l'équipe de 9 agents des services techniques, dans le but de mettre en œuvre les orientations politiques communales.
Le poste nécessite une capacité affirmée à manager, structurer et apaiser une équipe, tout en maintenant un haut niveau de qualité de service.
o Préparer le programme annuel d’entretien des espaces verts, de la voirie et des bâtiments en coordination avec les élus et le DGS
o Prioriser les travaux avec les élus et le DGS
o Etablir et chiffrer un préprogramme d’opération
o Proposer de nouveaux aménagements paysagers
o Encadrer, manager et renforcer l’équipe technique
- Planifier les activités des agents
- Organiser les équipes de travail
- Suivre et contrôler les travaux réalisés en régie
- Participer à la réalisation des travaux au regard des besoins du service
- Planifier la formation de chaque agent en fonction des besoins du service
o S’assurer de la sécurité/santé du personnel et des usagers lors de l’utilisation ou de la maintenance du matériel
o Rédiger certaines pièces techniques (CCTP) des marchés publics
o Participer au choix des entreprises prestataires et contrôler leurs interventions
o Mettre en valeur et préserver le patrimoine de la collectivité
o Organiser la logistique des fêtes et cérémonies
Profil recherché
Formation technique VRD, BTP, maintenance (niveau bac + 2 apprécié)
Expérience confirmée en management (3 ans) : posture d’autorité, médiation et conduite du changement
Expérience préalable en collectivité territoriale appréciée
Solides connaissances des métiers de la voirie et du bâtiment
Goût du terrain et du travail en équipe
Organisation, rigueur et réactivité
Force de proposition auprès du DGS et des élus
Bonne maîtrise des outils numériques (Excel, Word, SIG, GMAO)
Permis B indispensable
À propos de l'offre
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CONTACT : 02 98 58 14 47
Merci de nous faire parvenir à l'adresse suivante dgs@treffiagat.bzh :
- un CV
- une lettre de motivation
- pour les agents publics le dernier arrêté de situation
- si possible les comptes rendus des entretiens professionnels des 2 dernières années
CONTRAINTES DU POSTE :
- Horaires avec amplitude variable en fonction des besoins du service public
- Présence ponctuelle à des réunions en soirée
- Travail en extérieur
REMUNERATION :
Rémunération statutaire + NBI
IFSE + CIA (2 versements dans l'année)
Tickets restaurants
Adhésion au CNAS (avantages sociaux et culturels)
Participation employeur prévoyance
Participation employeur à la complémentaire santé
Chèque cadeaux Noël -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Responsable de la logistique