Responsable des services techniques (h/f) - MAIRIE DE MENS

Référence : O038250521001128

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IB : 500 ( 9ème échelon du grade technicien territorial) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/La responsable du service technique est chargé (e ) de diriger et coordonner
les actions des services techniques (encadrement de 5 personnes) , suivre les travaux réalisés par les entreprises sur les infrastructures communales

Diriger et coordonner les actions du service technique :
- superviser l'activité du service technique
- planification du travail pour l'ensemble de l'équipe
- réaliser les plannings de présence/absences et de travail hebdomadaire
- contrôler et rendre compte de l'avancée des travaux
- sensibiliser les agents aux règles d'hygiène et de sécurité
- veiller aux respect des règles d'hygiène et de sécurité
- contrôler le service fait des travaux/achats/prestations de services
- suivre la gestion des bâtiments publics et des véhicules

Gestion, pilotage et suivi des contrats de maintenance et des marchés publics de travaux :
- assurer en lien avec la secrétaire générale la conduite d'opérations, en maîtrise d'½uvre interne ou externalisée selon l'échelle des projets de constructions neuves, extensions, réhabilitations, aménagements...
- assurer le suivi des études
- assurer le suivi des travaux jusqu'à la garantie de parfait achèvement
- en lien avec la chargée du service urbanisme, réaliser les dossiers et démarches administratives liées aux travaux (DP, DT, DICT, demande d'autorisation de travaux sur des ERP, dossiers d'accessibilité etc...)
- préparer les marchés pour le lancement des consultations, en collaboration avec les services administratifs de la collectivité, réaliser le suivi, le contrôle et la gestion de ces marchés
-préparer les dossiers de demandes de financement et assurer une veille des appels à projets
- préparer les rapports et documents de synthèse

Profil recherché

-Connaissances techniques et règlementaires dans le domaine du bâtiment
Connaissance du cadre législatif et règlementaire en maîtrise d'ouvrage publique
Connaissances en règlementation sécurité et accessibilité ERP et ERT
Connaissances souhaitées des outils informatiques et bureautiques CAO-DAO (Autocad) et
outils cartographiques, conception graphique
Capacités rédactionnelles
Capacité à manager efficacement une petite équipe
Capacité de jugement, d'analyse et de synthèse
Capacités de planification, d'organisation, d'anticipation et d'adaptation
Sens du service public et de l'intérêt général
Rigueur et discrétion professionnelle
Aptitudes relationnelles, goût pour le contact, écoute et dialogue
Esprit d'initiative et être force de proposition
Autonomie et disponibilité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Conditions de travail
    Lieu d'affectation : Mens (38710)
    Service d'affectation : technique
    Temps de travail : temps complet sur 5 jours
    Horaires fixes : 7h30-12h /13h30-16h
    1 semaine d'astreinte sur 5, toute l'année.

    Avantages liés au poste : prime fin d'année
    RIFSEEP, action sociale, participations santé et prévoyance.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 23/06/2025
  • Responsable de la logistique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire logistique polyvalent

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent d'entretien CNI Crolles - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent du service restauration scolaire - MAIRIE DE MURE (LA)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'entretien des espaces verts (h/f) - MAIRIE DE ESTRABLIN

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable administratif et financier de la direction Eau et assainissement (F/H)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent technique polyvalent - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'OISANS

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
    Fonction publique Territoriale