Responsable des services techniques (h/f) - NORD PAS DE CALAIS NUMERIQUE
Référence : O059251029000853
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Arras
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte du poste?:
L'activité du Syndicat mixte est au c½ur de la mise en ½uvre des orientations d'aménagement du territoire régional par les télécoms prévues par le schéma directeur du très haut-débit en Nord?-?Pas-de-Calais.??
Le Syndicat Mixte Nord - Pas-de-Calais Numérique est un Syndicat mixte fondé par Région des Hauts-de-France et les Conseils départementaux du Nord et du Pas-de-Calais dont l'objectif est de déployer le très haut débit (THD) sur les territoires non concernés par les déploiements des opérateurs privés, et de contrôler l'exploitation du réseau (DSP "Délégation de Service Public " maintenance du réseau jusqu'en 2041).?
Depuis fin 2021, le déploiement de la fibre optique étant terminé, le Syndicat met en place des services à destination des collectivités, tels que le Pack « Mairie connectée » pour les communes de petite taille, des Services TELECOM, de Vidéoprotection, et l'extension du réseau aux usages de l'Internet des Objets (construction d'un réseau LoRa?: réseau bas débit).
A partir de 2024, le Syndicat se positionne comme un opérateur du Réseau Multi-Services (RMS) numérique pour intégrer les offres Telecom, Vidéoprotection et IoT et les proposer aux collectivités et structures publiques.?
Mission globale?:
Pilotage du contrôle de la DSP «?Délégation Service Public?» Fibre, avec ses aspects LoRA en lien avec l'adjoint au contrôle de la DSP, en faisant appel à des ressources et à des moyens externes et internes.
Seconder le Directeur Général sur les aspects techniques.
Coordonner le projet tant dans la diversité des thématiques mobilisées qu'au niveau des interlocuteurs impliqués (représentants régionaux, collectivités territoriales, associations, Etat, organisations nationales ...)
Assurer, en lien avec le Directeur Général, la représentation du Syndicat mixte à l'échelle Régionale, Nationales et Européenne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059251029000853-responsable-services-techniques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplômes :
Niveau I (Bac + 5 et plus) Catégorie A?: Filière Technique (Ingénieur ou ingénieur Principal)
Profil Requis sur le poste?:
Expérience impérative dans le domaine des télécommunications
Capacité d'animation de réseaux, communication, travail en mode projet
Capacités de synthèse et rédactionnelle, force de proposition
Capacité à construire et à suivre des tableaux de bord de pilotage, de suivi.
À propos de l'offre
-
cv+ lettre de motivation rh@lafibrenumerique5962.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers