Responsable des services techniques (h/f) - SAINT-MICHEL

Référence : O002240830000741

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Michel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire+13ème mois+RIFSEEP+participation assurance prévoyance+NBI € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ;
- pilote les projets techniques de la collectivité.

1° Gestion du personnel des services techniques
- encadrement des agents
- élaboration des plannings de travail
- gestion des congés
- veiller au strict respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux de travail
- gérer les conflits
- proposer chaque année un plan de formation pour adapter les compétences des agents aux besoins des services

2° Planification, organisation et contrôle des travaux
- mettre en oeuvre le programme de travaux prévu chaque année au budget
- assurer l'entretien et la mise aux normes des bâtiments publics et privés communaux, de la voirie, des espaces et équipements publics
- planifier et organiser les travaux confiés aux agents de la commune et en contrôler la bonne exécution
- assurer le suivi et le contrôle des travaux confiés aux entreprises,
- dans le cadre de l'élaboration du budget, proposer et chiffrer chaque année un programme d'opérations d'investissement
- être le représentant technique de la commune auprès des prestataires de service, des entreprises et des partenaires institutionnels

3° Organiser les fêtes et manifestations communales sur le plan technique
- Installation de matériels, dispositifs de sécurité, nettoyage.......

4° Elaborer les documents à caractère technique des marchés publics et des dossiers de demandes de subvention

5° Participer à la conclusion et au suivi des divers contrats d'entretien et de maintenance

6° Donner suite aux sollicitations des habitants

Profil recherché

Le poste nécessite:
- la capacité à gérer les moyens humains et techniques mis à disposition
- le respect des objectifs fixés par l'autorité territoriale ou le DGS
- la capacité à manager une équipe et à gérer les conflits, à travailler en toute autonomie
- la connaissance des différents corps d'état du bâtiment, connaissance en matière d'entretien de voirie, de réseaux et d'espaces verts
- la connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité du personnel
- la connaissance de la réglementation applicable aux bâtiments publics
- des qualités relationnelles
- la maîtrise de l'outil informatique
- expérience dans un poste similaire souhaitée

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises par courrier à:
    Monsieur le Maire
    Mairie
    8 Place Rochefort
    02830 SAINT-MICHEL

    ou par mail à :
    st.michel.dgs@orange.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 29/10/2024
  • Responsable de la logistique

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