Responsable des services techniques (h/f) - SYNDICAT des EAUX GIROMAGNY

Référence : O090251118001274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Giromagny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Manager les équipes, animer et coordonner leur travail
Mettre en oeuvre et piloter les activités
Appliquer les procédures "ressources humaines"
Piloter la stratégie de gestion

Missions :
Manager les équipes, animer et coordonner leur travail ;
Gérer les stocks ;
Participer aux réunions techniques de chantier ;
Participer aux réunions avec les élus : réunions de Bureau et Comité Syndical ;
Traduire les orientations politiques en plans d'actions ;
Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes, et fédérer autour des projets ;
Participer à la circulation de l'information entre les Services Techniques, les Services Administratifs et le Président ;
Participer à la définition des objectifs collectifs ;
Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention ;
Savoir résoudre d'éventuels conflits ;
Établir avec les agents une relation de confiance, de respect et de soutien si nécessaire.

Mise en oeuvre et pilotage des activités :
Planifier les activités ;
Veiller au respect des délais, de la qualité et des coûts ;
Garantir la bonne application des procédures liées aux ressources humaines, administratives, financières et techniques en lien avec le Président ;
Piloter la mise en oeuvre des tableaux de bord et les suivre.

Application des procédures "ressources humaines" :
Veiller à la bonne application des règles de gestion des absences ;
Préparer et s'assurer de la bonne réalisation des évaluations annuelles des agents techniques ;
Participer à l'élaboration du plan annuel de formations, afin de prioriser les formations ;
Mettre en oeuvre la politique santé / sécurité.

Pilotage de la stratégie de gestion :
Travailler en relation avec le Président pour définir et proposer les investissements prévus ;
Être garant de la bonne réalisation des travaux d'investissement, en relation toujours avec le Président ;
Être garant du bon fonctionnement technique, et de l'entretien des infrastructures, des véhicules, engins, outillages, ... ;
Participer à la gestion des marchés publics, des contrats de maintenance, ... ;
Contrôler :
- La qualité,
- Les coûts,
- Les délais de réalisation
Superviser les travaux ;
Être garant de la bonne réalisation des travaux ;
Tenir informé et rendre compte du fonctionnement au Président.

Profil recherché

Formation(s) avec expérience significative dans un poste similaire ;
Capacités managériales et organisationnelles ;
Aptitudes relationnelles et fédératrices ;
Capacités à arbitrer et à prendre des décisions ;
Capacités à piloter des opérations et des projets ;
Capacités à mener une expertise technique et à conseiller dans les choix à effectuer ;
Capacités à transmettre l'information ;
Connaissance des normes de sécurité applicables sur les chantiers ;
Connaissance des règles et des procédures liées à la commande publique ;
Bonnes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
Maîtrise des logiciels de bureautique.

À propos de l'offre

  • Candidature à envoyer par mail ou par voie postale :
    - sdeg90@wanadoo.fr / guy.miclo@gmail.com
    - 76 Faubourg d'Alsace, 90200 GIROMAGNY
    ou à déposer sur le site : www.emploi-territorial.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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