
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES
Référence : 2025-1828570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre Pénitentiaire de MAJICAVO KAWENI-MAMOUDZOU-MAYOTTE 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 1A
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le service technique est dirigé par un directeur technique sous l’autorité du chef d’établissement.
Le technicien a en charge la maintenance préventive et curative du parc immobilier et du matériel technique.
Il est chargé de faire appliquer les prestations prévues dans les différents marchés de maintenance, de faire réaliser les contrôles règlementaires et d’assurer le suivi des observations.
Il participe à l’élaboration de projets de travaux et à l’élaboration du budget.
Il accompagne et contrôle les maintenances préventives des prestataires privés intervenants sur le site.
Il encadre une équipe d’adjoint technique.
Nombre d’agents à encadrer 3 agents
☐ A ☐ B ✔ C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau équipé d’un ordinateur fixe et téléphone fixe et mobile.
Moyens de communication interne avec la détention et les intervenants du marché de maintenance.
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de maintenance immobilière
Capacité de communication, de négociation
Qualités managériales
Qualités relationnelles
Savoir-être
Discrétion professionnelle et obligation de réserve
Disponibilité, organisation, rigueur, ponctualité
Excellent relationnel
Adaptabilité, dynamisme et capacité de travail en équipe
Savoir-faire
Esprit d’initiative
Polyvalence
Esprit d’équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mathilde.cunha@justice.fr
- Said.ousseni@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction des services pénitentiaires d'outre-mer est un service déconcentré du ministère de la Justice, relevant de la direction de l'administration pénitentiaire.
La direction anime, coordonne et contrôle l'activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d'insertion et de probation sur le territoire des 5 départements-régions d'Outre-mer et de 4 collectivités d'Outre-mer
Les territoires couverts
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d'outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) de 4 collectivités d’outre-mer (Saint-Pierre & Miquelon, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) .
Elle comprend 14 établissements pénitentiaires et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) qui suivent (chiffres au 1er août 2022) :
-6517 personnes écrouées et hébergées dont 5402 hébergées, 1516 prévenues (1423 hommes, 53 femmes et 40 mineurs) et 3886 condamnées (3771 hommes, 95 femmes et 20 mineurs)
-1115 personnes écrouées non hébergées
-Environ 11 000 personnes suivies en milieu ouvert
Descriptif du service
Le service est constitué d’un technicien et de trois adjoints. Compétente dans les différents corps de métiers. Le service technique du centre pénitentiaire de Majicavo intervient sur tous les bâtiments (quartiers hommes, femmes et mineurs) et toutes les installations situées sur le domaine.
Composition et effectifs du service
1 Technicien bâtiment maintenance et 3 adjoints techniques.
Votre hiérarchie
Chef d’établissement, Directrice adjointe au CE, Directeur de détention
Vos interlocuteurs métiers
Attaché, Economat
À propos de l'offre
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Poste profilé ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et au CDI de droit public
RIFSEEP 1A
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Domaine de la maintenance immobilière
Offres de formation associées à votre prise de poste
- Possibilité de suivre des formations à l’ENAP
Perspectives d’évolution professionnelle
- Obtention du grade de technicien
Informations complémentaires
Organisation de travail : Travail selon les horaires variables et fixes du lundi au vendredi
Restauration : Possibilité de se restaurer en effectuant une commande auprès de nos prestataires conventionnés.
Mise à disposition d’une salle de détente équipée de frigos et micro-ondes pour les personnes désirant apporter leur déjeuner.
Accessibilité en transport / Parking : oui, l’établissement dispose d’un parking sécurisé (caméras de vidéos surveillance) pour le personnel et les visiteurs.
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux