responsable des temps périscolaires - COMMUNE DE LA CRECHE

Référence : O079241105000635

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Crèche
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de service éducation jeunesse et sport, vous gérez 4 sites d'accueil périscolaire, gestion des équipes d'animateurs, gestion de la facturation des temps périscolaires.

Mission 1 : Proposer, organiser le projet de fonctionnement et modalités d'accueil des mineurs
- Recueillir les besoins, demandes et attentes du public
- Proposer au responsable du service les possibles modalités d'accueil
- Respecter la législation propre aux accueils collectifs de mineurs
- Être garant des règles de fonctionnement (règlement intérieur, règles de sécurité et de la vie collective)
- Assurer le suivi des documents administratifs du public (dossier d'inscription, PAI, ...)

Mission 2 : Encadrer et coordonner les équipes et contribuer à la dynamique de l'équipe

Mission 3 : Assurer le suivi administratif et budgétaire
- Recueillir les besoins de matériel par le biais des référents de site et les transmettre au responsable du service pour validation
- Suivre les stocks de matériel pédagogique et pharmaceutique
- Effectuer les commandes après validation du responsable du service
- Suivre le budget

Mission 4 : Construire et assurer le dialogue avec les parents et acteurs éducatifs
- Favoriser l'échange, orienter et informer les familles
- Se positionner comme « force de proposition » auprès du responsable du service
- Relayer les informations recueillies aux référents de site et responsable du service
- Développer des projets concertés avec les Directrices et enseignants et autres partenaires (APE, associations, ...)

Profil recherché

BAFD ou équivalence exigé
Connaissance d'un logiciel de gestion des familles (abellium, ...)
Connaissance de législation et de la réglementation SDJES
Encadrant de proximité
Permis B exigé
expérience similaire souhaitée

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Les candidatures sont à adresser par courrier à Madame la Maire - Hôtel de Ville - 97 avenue de Paris - 79260 LA CRECHE, ou par mail à contact@ville-lacreche.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 05/12/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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