RESPONSABLE DEVELOPPEMENT DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE - LAMENTIN
Référence : O972250226001259
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Lamentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable du développement de l'économie sociale et solidaire (ESS) est chargé de promouvoir et de soutenir les structures et projets issus de l'ESS, tels que les associations, coopératives, mutuelles, fondations, et entreprises sociales. Il ou elle a pour mission de favoriser l'émergence de projets d'intérêt social, écologique ou culturel, tout en veillant à leur viabilité économique. Ce poste implique de travailler avec divers acteurs (collectivités publiques, entreprises, associations, citoyens) pour développer l'ESS et en faire un levier de transformation sociale et économique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o972250226001259-responsable-developpement-economie-sociale-solidaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance du secteur ESS : Maîtrise des principes et des valeurs de l'économie sociale et solidaire, ainsi que des modèles économiques spécifiques à ce secteur.
Gestion de projet : Compétence en gestion de projets (conception, suivi, évaluation, reporting) et en gestion financière (budgets, financements, recherche de fonds).
Relations institutionnelles et partenariales : Capacité à tisser des partenariats avec les acteurs publics, privés et associatifs pour favoriser la coopération et la réussite des projets.
Innovation sociale : Connaissance des enjeux d'innovation sociale, des démarches participatives, et des leviers permettant de répondre aux besoins sociaux et environnementaux sur le territoire.
Compétences en communication et animation : Capacité à animer des ateliers, des événements et à sensibiliser différents publics à l'ESS.
Analyse et évaluation : Aptitude à évaluer l'impact social et économique des projets et à utiliser des outils d'évaluation pertinents.
Management et leadership : Capacité à travailler en équipe, à diriger des projets et à motiver les parties prenantes vers un objectif commun.
À propos de l'offre
-
LETTRE DE MOTIVATION + CURRICULUM VITAE
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 27/04/2025
-
Gestionnaire des aides au développement