Responsable développement et commande publique - CC PERIGORD-LIMOUSIN

Référence : O024250627000657

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Thiviers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur à la prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Un poste de responsable du service développement et commande publique à raison de 35 heures

1/ Economie et développement du territoire
- Mettre en ½uvre les orientations stratégiques de redynamisation du territoire de la collectivité
o Etablir des états des lieux des dispositifs et des acteurs du développement
o Traduire les orientations politiques en plan d'action
o Proposer les modalités de mise en ½uvre des projets locaux et des programmes d'actions
o Alerter la collectivité sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers ...) inhérents à une stratégie ou un projet
o Etudier et planifier les ressources (financières, techniques, juridiques, humaines) nécessaires aux interventions de la collectivité
o Gérer et animer des dispositifs partenariaux
o Développer des partenariats afin de collecter des données et conduire des analyses
o Concevoir et mettre en ½uvre des indicateurs de suivi et des bases de données partagées
o Informer les porteurs de projets et les conseiller dans leurs démarches
o Instruire et suivre les demandes de subventions en lien avec les opérations d'investissements
o Vérifier la conformité des réalisations avec les décisions de la collectivité
o Etablir des bilans d'activité et des états de réalisations




- Assurer le pilotage et la contractualisation des projets
o Organiser et animer des comités de pilotage, des groupes techniques, des commissions thématiques er territoriales
o Organiser l'information des partenaires sur les engagements et les dispositifs d la collectivité
o Elaborer les délibérations, actes et documents nécessaires à la prise de décision des élus et à al contractualisation des projets
o Développer et animer des dispositifs de concertation et de participation avec el public
o Concevoir et développer des supports d'information
o Réguler les relations entre institutions, acteurs et population

- Gestion de la commande publique
o Mise en ½uvre et suivi des procédures d'achat
o Assistance et accompagnement des services dans la rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
o Analyse des offres en collaboration avec le service concerné
o En collaboration avec le DST, supervision des procédures administratives suite aux consultations (secrétariat des commissions d'appel d'offres, motivation des rejets, notification et contrôle des marchés)


3/ Agriculture
- Assurer la gestion du service
- Accompagner l'agent en charge des dossiers

4/ Santé
- Accompagner l'élu en charge du volet santé sur le territoire de la communauté de communes

Profil recherché

SAVOIR FAIRE
- Connaître l'environnement de la collectivité
- Connaitre les droits et devoirs d'un agent de la fonction publique
- Connaître les procédures et actes administratifs
- Assurer une veille réglementaire
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de réseaux d'information
- Maîtriser les techniques de travail collaboratif et des méthodes d'ingénierie
- Connaître les techniques de management d?équipe
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Maîtriser les méthodes d'analyse et de diagnostic des territoires
- Connaître les outils et les méthodes du développement local
- Maîtriser les techniques d'enquête, de recueil et de traitement des données
- Connaître les règlements d'attribution des aides publiques et des fonds européens
- Connaître le cadre juridique de la contractualisation entre acteurs

SAVOIR ETRE
- Être ponctuel
- Avoir un vocabulaire professionnel du service
- Etre autonome et savoir organiser son temps de travail.
- Sens du travail en équipe, rigueur, capacité d'adaptation, d'écoute et de médiation
- Sens des responsabilités, être réactif en situation d'urgence, de conflit ou d'agressivité
- Sens du service public, respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
- Pouvoir rendre compte de son action au responsable hiérarchique et savoir l'interroger en cas de besoin
- Savoir faire preuve d'initiative

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être transmises à Monsieur le Président - 3 Place de la République - 24800 THIVIERS ou par mail à madame REYTIER Béatrice, DRH (beatrice.reytier@perigord-limousin.fr)
    Transmettre votre CV, votre lettre de motivation.
    Pour tous renseignements concernant le poste:
    Madame REYTIER Béatrice, Directrice des Ressources Humaines au 05.53.62.28.29.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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