RESPONSABLE DEVELOPPEMENT METIER CONTROLE DE GESTION

Référence : DEF_26-00051774

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace, le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le Responsable développement métier, rattaché au bureau central du contrôle de gestion, est le référent pour cette fonction. Il définit les évolutions du système d’information, aligne besoins et systèmes, rédige les spécifications fonctionnelles et renforce la fonction via des outils ERP et BI. Il travaille par processus et flux, interagit avec d’autres domaines, et assure la mise en œuvre des règles comptables. Il participe également à la mise en place d’un nouvel ERP et accompagne technico-fonctionnellement le domaine. Le poste requiert des compétences en formalisation, écoute, dialogue et persuasion pour fédérer les acteurs du projet.
Être le référent développement méthode et métier pour la fonction contrôle de gestion
Assurer les interactions avec les référents des autres domaines en veillant à la mise en œuvre des règles de la comptabilité générale et analytique dans les modules/processus, autres que ceux du contrôle de gestion
Intégrer fonctionnellement l’équipe projet TNUM
Participation à l'élaboration des spécifications fonctionnelle et des MODOP existants
Contribuer à la transformation numérique du SIAé
Participer aux groupes de travail de la fonction contrôle de gestion, et des autres fonctions transverses)

Profil recherché

5 ans si possible en entreprise privée gestion de projet contrôle de gestion
Maitrise de SAP et de BI

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- AIDE A LA DECISION ALD
- Electronique analogique et numérique
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alice.appert@intradef.gouv.fr
  • marion.drougard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Accès par les transports en commun (RER B Laplace, Métro 4 Barbara ; Bus)
    Restauration collective sur place


  • CHORUS – SAPHIR V 2 (sous environnement SAP)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Contrôle général économique et financier (CGEFI)
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
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