RESPONSABLE DU POLE DE PROXIMITE TERRITORIAL DE LA SOMME H/F
Référence : ARS_2024-4722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
- Localisation : Somme (80), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1-Management du secteur d'activité :
- Participer aux instances de régulation interne de la DOMS et être force de proposition (CODIR, bilatérales, …)
- Instaurer une communication interne de qualité, au moyen notamment de réunions de service régulières ;
- Organiser le travail du Pôle :
Définir et/ou mettre en œuvre les objectifs, suivre leur atteinte ;
Réaliser les entretiens professionnels, actualiser les fiches de postes;
Elaborer et suivre les tableaux de bord nécessaires, contribuer à la tenue des outils régionaux partagés ;
Contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et des processus ;
Organiser la représentation de l’organisme sur toute question relevant de son secteur d’activité;
- Veiller au développement des compétences des collaborateurs ;
- Organiser des temps de travail techniques réguliers avec les représentants locaux des partenaires institutionnels, pour les sujets relevant du secteur d’activité du Pôle ;
2-Contribution à la mise en œuvre des réformes du secteur et à la diffusion de bonnes pratiques aux côtés des sous-directions du siège, affaires financières et planification, programmation, autorisation
3-Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre du PRS :
- Participer à l'élaboration de la stratégie de la DOMS, contribuer aux chantiers d’élaboration puis à la mise en œuvre du PRS (ex : inclusion scolaire, insertion professionnelle, filières gériatriques, …) ;
- Mettre en œuvre avec les sous-directions du siège les feuilles de route territoriales
4-Mise en œuvre de la démarche « Une réponse accompagnée pour tous » (RAPT) et suivi des situations individuelles critiques et complexes :
- S’assurer du traitement et du suivi des situations individuelles dont la DOMS est saisie ;
- Etre un recours pour les équipes chargées de l’instruction et du suivi des situations individuelles critiques et complexes comme pour le référent régional RAPT ;
- Représenter l’ARS en CDAPH, en groupe opérationnel de synthèse niveau 2 (GOS 2) ou aux autres instances
5-Pilotage direct et supervision spécifique des dossiers complexes ou sensibles :
- Venir en appui des équipes territoriales, participer aux réunions voire piloter les dossiers complexes tels que ceux relevant de la transformation / reconversion d’offre, des négociations de CPOM, des affaires signalées, de l’animation territoriale thématique
- Représenter l’institution dans ce cadre (diplomatie, capacité d’alerte de la direction).
6-Contribution au Programme Régional d’Inspection Contrôle (PRIC)
7- Contribuer à la représentation extérieure de l’ARS :
Représenter l’Agence en réunion ou lors de manifestations ou événements.
Profil recherché
Connaissance du champ médico-social.
Expérience de gestion de projet et négociation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
À propos de l'offre
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Partenaires internes :
- Au sein de la DOMS avec les autres pôles de proximité et les sous directions affaires financières et planification, programmation-autorisation;
- Au sein de l’ARS avec la direction de la délégation départementale et les pôles de proximité territoriaux des autres directions métiers
Partenaires externes :
-Gestionnaires et opérateurs médico-sociaux du secteur ;
-Conseil départemental, inspection académique, Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH);
- DGCS - CNSA – ANAP - …
Spécificités liées au poste : déplacements fréquents, le cas échéant en soirée, existence de périodes d’activité intense nécessitant des disponibilités.
Participation au dispositif d’Astreintes administratives.
Permis B obligatoire
Poste soumis à la Déclaration Publique d’Intérêt : OUI -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux